Oignon, avec le truc de la serviette tu le couperas sans pleurer : adieu les larmes !

Alice
2 Min de lecture

L’Oignon est utilisé depuis très longtemps pour ses caractéristiques antibactériennes et anti-infectieuses. De plus, l’oignon favorise l’élimination des déchets azotés, permettant ainsi aux reins de fonctionner de la meilleure façon possible.

Il s’agit d’un élément qui est à la base de la préparation de nombreux plats avec le céleri et la carotte. En plus de garantir sa saveur incomparable pour enrichir les plats, l’oignon offre également toute une série de propriétés bénéfiques. C’est également un ingrédient fortement recommandé pour protéger le cœur et lutter contre les vers intestinaux. Enfin, il semble que cet élément joue également un rôle important pour les personnes souffrant de diabète, qui peuvent ainsi bénéficier des propriétés de l’oignon.

Pourtant, lorsque vous devez préparer un plat à base d’oignon, vous devez également faire face à un problème qui concerne cet ingrédient.

En effet, éplucher l’oignon n’est pas une entreprise si simple. En plus de l’odeur très forte qui se dégage du bulbe de la célèbre plante, l’oignon est cet élément qui nous fait pleurer sans pouvoir nous arrêter.

Dans le cas de l’oignon qui fait pleurer, on dit souvent qu’il suffit d’un peu de pain. En mâchant une miette de pain tout en épluchant l’oignon on ne sera pas sujet au déchirement.

Cependant, il existe une autre méthode qui semble bien plus efficace. En fait, la seule chose dont nous avons besoin est une serviette mouillée qui permet de ne pas pleurer en épluchant un oignon. Après avoir soigneusement humidifié la serviette, placez-la soigneusement sur la planche à découper. Une fois cela fait, vous pouvez procéder à émincer l’oignon.

Selon ce qu’a déclaré le propriétaire de la vidéo l’agent lacrymogène serait attiré par l’eau présente dans la serviette et c’est pourquoi le tranchage de l’oignon peut avoir lieu sans avoir à le déchirer.

Quelques bonnes alternatives pour ne pas pleurer en coupant l’oignon sont de le congeler ou de porter une paire de lunettes de protection.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *