Je vous presente une recette d actualite qui va vous plaire sans doute ; OEUFS MIMOSA EN VERRINE IDÉALE POUR NOËL, faciles et simples à faire chez soi, à adopter à vos aperitifs de dejeuners.

c’est un grand classique de la region Rhône alpes, un aperitif particulièrement savoureux, riche, C’est la nourriture reconfortante originale française. Absolument à essayer.

Ingredients :

– 7 œufs

– 1 cuil. à cafe de vinaigre

– 1 botte de ciboulette

– 1 cuil. à cafe de moutarde forte

– 20 cl d huile

– sel et poivre

Preparation :

Comment preparer ces OEUFS MIMOSA EN VERRINE IDÉALE POUR NOËL ?

Faites d abord cuire 6 œufs 10 min dans de l’eau bouillante salee (le sel facilite “l’ecalage”) pour qu’ils soient durs puis passez-les sous l’eau froide et laissez tiedir.

Faites une mayonnaise : cassez le dernier œuf dans un bol en separant le jaune du blanc (vous n’utiliserez pas celui-ci dans cette recette). Melangez le jaune avec la moutarde, du sel et du poivre. Montez la mayonnaise en incorporant l’huile, peu à peu, puis le vinaigre à la fin.

Écalez les œufs durs, separez les blancs des jaunes. Écrasez les jaunes à la fourchette, ajoutez 1 cuilleree à soupe de mayonnaise, melangez.

Hachez les blancs au couteau, melangez-les au reste de mayonnaise. Separez cette preparation dans 2 bols, ajoutez la ciboulette ciselee dans l’un d eux.

Montez les verrines en commençant par une couche de blancs à la ciboulette, puis une couche de jaunes et enfin une couche de blancs. Gardez enfin au frais jusqu’au moment de servir.

Vos OEUFS MIMOSA EN VERRINE IDÉALE POUR NOËL sont prêts !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis