Non seulement tout le sol sentira, mais les insectes ne reviendront jamais !

Alice
3 Min de lecture

La plupart du temps, nous essayons d’intervenir à l’aide de sprays et de produits chimiques pour lutter contre les insectes, en plus d’être nocifs pour l’environnement, ils peuvent également être nocifs pour les personnes, car ils contiennent diverses substances toxiques. Ce n’est pas un hasard si sur les emballages il y a toujours un avertissement pour utiliser dans un endroit aéré, ou en tout cas pour aérer les pièces dans lesquelles certains produits sont utilisés.

Concrètement, laver régulièrement le sol avec un mélange de deux ingrédients simples vous aidera à éloigner à la fois les insectes terrestres comme les cafards et les fourmis, et les insectes volants comme les mouches et les moustiques. Bien que les remèdes chimiques disponibles sur le marché soient considérés comme les plus efficaces et les plus fiables, il existe de nombreuses méthodes naturelles adaptées pour repousser les insectes de manière excellente.

Afin de créer un excellent nettoyant pour sols anti-insectes, il y a deux ingrédients essentiels qui sont le savon jaune et le vinaigre de cidre de pomme. Le premier, moins connu, est un type de nettoyant à base d’eau, d’huile de coco et de glycérine. Il se présente généralement en cubes et sa consistance est plutôt molle. Le second, en revanche, est un ingrédient bien connu dans les cuisines et est utilisé aussi bien pour la préparation et l’assaisonnement des aliments que pour le nettoyage. Dans ce dernier domaine, en effet, il est redoutable grâce à son pouvoir dégraissant naturel.

Le savon jaune est un ingrédient parfait pour lutter contre les insectes, car son parfum agréable pour les humains est en réalité décidément désagréable pour l’odorat beaucoup plus sensible des insectes.

Le processus de fabrication d’un détergent répulsif est très simple. Il suffit de dissoudre 30 grammes de savon jaune dans une bassine remplie d’eau chaude. Une fois bien dissous, ajoutez une tasse de vinaigre de cidre de pomme. Mélangez bien le tout, imbibez le chiffon, essorez-le et procédez au nettoyage des sols. De cette façon, en plus d’avoir créé une barrière invisible qui éloignera les insectes, vous aurez un sol parfumé, propre et parfaitement dégraissé et désinfecté.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *