Tous les dentistes recommandent de nettoyer des dents trois fois par jour, généralement environ 30 minutes après les repas. Il est recommandé de les laver pendant environ 2 minutes et avec les bons mouvements. Beaucoup ne savent pas que nettoyer votre brosse à dents est tout aussi important. Raison pour laquelle que vous devez donc apprendre à bien nettoyer votre brosse à dents, lorsque vous êtes à la maison mais aussi lorsque vous voyagez.

Et c’est précisément pourquoi nous proposons désormais cette méthode avec la pince à linge. Vous n’y avez sûrement jamais pensé, mais une pince à linge peut s’avérer utile dans diverses situations et même avec votre brosse à dents. Pour le savoir, il vous suffit de continuer à lire tous les détails dans le paragraphe suivant.

Pensez à toujours le rincer abondamment après le brossage des dents pour éliminer tout résidu de dentifrice ou alimentaire. La brosse à dents ne doit jamais être placée horizontalement.

En effet, il doit être positionné verticalement pour que l’eau puisse s’écouler vers le bas et ainsi éviter l’accumulation de bactéries. La brosse à dents doit être laissée sécher à l’air libre et ne doit jamais être rangée immédiatement dans un tiroir ou un étui. En fait, la plupart des bactéries qui s’y installent meurent au contact de l’oxygène.

C’est précisément pour cette raison que chez vous, vous disposez généralement d’un récipient vertical dans lequel est placée la brosse à dents. Mais que faites-vous lorsque vous voyagez ? La méthode des pinces à linge est utilisée. En fait, tout ce que vous avez à faire est d’apporter une pince à linge avec vous et de résoudre le problème.

La seule chose que vous devez faire est d’attacher la pince à linge à la brosse à dents, puis de la placer sur les toilettes. De cette façon, la brosse à dents ne sera pas en contact avec une surface sale et pourra évacuer l’eau. Ensuite, ne le reposez que lorsqu’il est complètement sec.

C’est la méthode des pinces à linge qui s’avère pratique surtout lorsque vous êtes loin de chez vous. Cependant, n’oubliez pas qu’il est également important de laver le récipient qui contient toutes les brosses à dents et il est recommandé de le faire environ une fois par semaine . Ne gardez jamais non plus les brosses à dents à proximité sans leurs capuchons.

Pour un nettoyage plus approfondi, prenez un bain de bouche à base d’alcool, de menthol et d’eucalyptus et trempez-le dedans. Ou utilisez simplement une tasse d’eau bouillante avec 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude . N’oubliez alors qu’il faut changer la brosse à dents tous les 4 mois ou lorsque l’on constate qu’elle est trop usée.