La pratique consistant à placer des feuilles sous les semelles des chaussures est très répandue, et certains prétendent même que cela peut porter chance. Cependant, sa véritable fonction est incroyable. Nous sommes tous plus ou moins familiers avec l’utilisation des feuilles de laurier en cuisine, que ce soit pour assaisonner les plats ou décorer les têtes des diplômés, des vainqueurs et des sages. Cependant, voyons à quelles autres utilisations les feuilles de laurier peuvent être utiles.
Feuilles de laurier
Puissant, aromatique et simple à utiliser, l’ajout d’une feuille de laurier à un ragoût, une eau de cuisson ou une marinade est un gage de réussite et d’arôme dès la première minute. Intenses et fréquentes dans pratiquement toutes les recettes, les feuilles de laurier donnent une nouvelle vie à tout ce qu’elles rencontrent.
Le laurier est une véritable bombe aromatique, et son ajout dans les recettes doit être mesuré. Une feuille sèche suffit à raviver un plat ; dépasser cette limite peut signifier que le plat devient le royaume du laurier.
Lorsqu’elle est utilisée avec modération, presque toutes les recettes acceptent bien son arôme. On pense à certaines compotes de légumes, comme les haricots, les lentilles ou les pois chiches, mais aussi à certaines recettes de fruits de mer, et bien sûr, pour donner un petit coup de pouce aux bouillons.
Le laurier, en cuisine tout comme dans les rituels ésotériques, est l’une des plantes préférées en raison de sa signification. Il est associé au pouvoir, au succès, aux triomphes, à la gloire et est réputé posséder le don de prophétie. C’est pour ces raisons qu’il est considéré comme un ingrédient puissant.
Laurel, pourquoi mettre des feuilles dans les semelles des chaussures
Nous sommes tous conscients qu’après quelques jours de port de chaussures, elles cessent d’avoir l’odeur qui les distingue pour absorber l’odeur de nos pieds.
Même le type de chaussure et de semelle a sa valeur en termes d’« odeurs de pieds » et pas seulement en termes de degré d’hygiène.
Dans la plante des pieds se trouvent des glandes sudoripares qui, avec leur fonction d’élimination des déchets, peuvent causer un embarras considérable si elles fonctionnent de manière excessive ou inadéquate.
D’autre part, nos pieds ont une fonction importante de maintien de la position verticale et de soutien de notre pas. C’est pourquoi il est essentiel d’en prendre bien soin, y compris de nos chaussures.
Une bonne chaussure doit permettre au pied de bouger correctement et de respirer. Pour cette raison, si nos chaussures ont pris une odeur malveillante, l’astuce consistant à insérer des feuilles de laurier dans les chaussures nous aide à éliminer les odeurs désagréables.
Cette méthode, très simple à réaliser, consiste à mettre quelques feuilles de laurier dans chaque chaussure le soir et à les laisser toute la nuit. Elle convient à tous types de chaussures, du cuir aux baskets, avec lesquelles nous courons et qui peuvent finir par absorber les odeurs.
Le port de chaussures sans chaussettes augmente la possibilité qu’elles absorbent l’odeur de nos pieds en sueur. Une excellente solution est donc de mettre des feuilles de laurier dans les semelles de vos chaussures !