Ne pas nettoyer la machine à laver peut contribuer à la formation de mauvaises odeurs. La formation de calcaire et de résidus de détergents peut abîmer le linge, en particulier ils peuvent endommager l’appareil lui-même, réduisant ainsi son cycle de vie. Une fois le lavage terminé, il est préférable de retirer immédiatement le linge du tambour. Laisser des vêtements humides à l’intérieur du tambour peut contribuer à la formation d’une mauvaise odeur.
Il existe des remèdes naturels qui nous permettent de dire adieu à la mauvaise odeur qui se forme à l’intérieur du tambour de la machine à laver immédiatement après la fin du lavage. Avec un ingrédient miracle, il est possible de tout nettoyer en profondeur et d’éliminer les mauvaises odeurs qui peuvent se former même si l’on ajoute de l’assouplissant au linge.
Le bon conseil des experts est d’ajouter une cuillerée de vinaigre blanc et de bicarbonate de sodium pour blanchir et désinfecter les fibres textiles des vêtements ainsi que pour assainir le tambour de l’appareil. Ce sont deux ingrédients absolument verts, naturels et écologiques que l’on retrouve facilement dans le garde-manger de votre maison. Par conséquent, vous pouvez également économiser des coûts car ce sont des ingrédients bon marché.
Le bicarbonate de sodium a de puissantes capacités d’absorption des odeurs, c’est un déodorant naturel, qui possède des propriétés désinfectantes, étant un minéral légèrement alcalin. Le vinaigre blanc est un ingrédient polyvalent et utile qui assainit et adoucit les fibres textiles du linge. Il s’agit d’un ancien remède naturel utilisé par les grands-mères pour lutter contre les germes et les bactéries qui ont tendance à se nicher à l’intérieur du tambour de la machine à laver.