Les moucherons dans les toilettes, la méthode naturelle puissante pour les éloigner des canalisations!

Alice
3 Min de lecture
les-moucherons-dans-les-toilettes-la-methode-naturelle-puissante-pour-les-eloigner-des-canalisations

Certes les simples moucherons ne représentent pas un réel danger pour l’homme, mais si l’on considère qu’ils peuvent se poser sur notre nourriture, ils ne sont peut-être pas aussi sains. Voyons donc comment les éloigner de leur endroit préféré de la maison, la salle de bain.

Pourtant leur présence est associée à une mauvaise hygiène environnementale car ces petits êtres sont de véritables véhicules de bactéries. C’est pour cette raison qu’il est important de les éliminer de notre salle de bain, éventuellement sans utiliser de produits chimiques, qui sont également nocifs pour nous.

Comment alors éloigner ces moucherons des toilettes ?

Il est important d’analyser le comportement des moucherons. Cela peut paraître absurde, mais comprendre comment ils se déplacent et où ils se concentrent le plus vous aidera à comprendre la zone précise dans laquelle ils se concentrent pour nicher et pondre leurs œufs. Une fois que vous avez identifié l’endroit exact, vous pouvez procéder avec deux ingrédients largement utilisés dans le nettoyage. Vous aurez besoin de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude.

Le mélange de ces deux ingrédients est déjà en soi un excellent nettoyant pour canalisations, donc son utilisation ne fait jamais de mal, en plus il éliminera les nids et les œufs. De plus, étant à la fois d’excellents désinfectants et antiseptiques, ainsi que des pièges à odeurs infaillibles, ils dérangeront les moucherons présents dans l’environnement, les invitant à s’éloigner.

Comment procéder ?

Il suffit de prendre une tasse, de la remplir de bicarbonate de soude et de la verser dans les toilettes. Lorsque le bicarbonate de soude a atteint le fond des toilettes, remplissez la tasse de vinaigre et versez-le également.

A ce stade, la rencontre entre le vinaigre et le bicarbonate va déclencher une réaction mousseuse et effervescente. Laissez agir quelques minutes puis versez environ un demi-litre d’eau très chaude.

C’est une opération qui peut être répétée plusieurs fois dans la semaine, car elle n’a que des effets positifs tant pour l’hygiène que pour le nettoyage des canalisations. Vous verrez que, grâce à la réaction et aux vapeurs dégagées, vous commencerez à remarquer de moins en moins de moucherons, jusqu’à les voir disparaître complètement.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *