Savez-vous qu’en plus de rafraîchir les boissons, les glaçons peuvent egalement être utilises à la maison pour resoudre certains problèmes domestiques ? C’est la solution magique pour vous faciliter la vie. Aujourd hui, nous allons vous en montrer 4 de ces astuces incroyables à base de glaçons. 

1/ Pour enlever le chewing-gum

Il arrive que du chewing-gum colle sur les tissus de nos vêtements surtout sur les jeans. Mais ne pensez tout de suite pas à le jeter, car on peut encore le recuperer. Et cela, grâce à des glaçons. Pour cela, il vous suffit de passer un glaçon directement sur le chewing-gum colle sur votre jean ou t-shirt puis de frotter doucement jusqu’à ce que la temperature froide de la glace durcisse le chewing-gum pour qu’on puisse le detacher facilement. Et voilà ! Vous pouvez encore porter votre jean prefere !

2/ Pour entretenir ses tapis

Les tapis sont indispensables pour donner une touche d elegance et de charme à la maison. De ce fait, ils ont besoin de beaucoup d entretien pour ne pas avoir l’air vieux et uses. Souvent, en effet, il arrive que des plis s’y forment et ce n’est pas du tout agreable à voir. Heureusement, les glaçons seront encore vos plus grandes alliees. Ainsi, vous devez, passez un peu de glace sur le pli ou la marque sur le tapis, et le laissez fondre. Ensuite, brossez votre tapis et vous verrez que sa surface sera entièrement restauree. Adieu les plis et les marques dues aux meubles ou aux tables ! De plus, si vous souhaitez toujours les garder propres, nous vous conseillons de saupoudrer un peu de bicarbonate de soude et de passer ensuite une brosse ou un aspirateur !

 3/ Pour « repasser » les vêtements froisses

C’est difficile à y croire, mais les glaçons sont capables de defroisser ! Plus exactement, ils peuvent d abord servir à faciliter le repassage. Il suffit d envelopper un cube dans un tissu fin ou un mouchoir et de le frotter, ensuite, sur les points du vêtement où il y a des plis. Enfin, passez au repassage et vos vêtements seront plus droits que jamais ! En outre, les glaçons peuvent aussi defroisser vos vêtements sans avoir recours à un fer à repasser. Pour cela, vous devez utiliser un sèche-linge. Pour cela, mettez-y vos vêtements et puis ajoutez environ 4 glaçons dans le panier. Ensuite, demarrez le cycle de sechage à haute temperature pendant environ 15 minutes et vous verrez que la vapeur generee par la glace defroissera vos vêtements. Enfin, il ne vous restera plus qu’à sortir vos vêtements, les cogner et les secouer pour les lisser encore plus. Nous vous recommandons toutefois de :

– Ne pas trop remplir le sèche-linge pour creer la chambre à vapeur

– Ne pas utiliser plus de 4 cubes, car vous pourriez obtenir un effet contre-productif.

– Suivre les instructions de production de vos vêtements et surfaces pour eviter de les endommager avec l’utilisation de glace.

– Consulter la notice de votre secheuse afin de l’utiliser au mieux pour vos vêtements.

4/ Pour arroser les plantes suspendues

Si vous avez chez vous des plantes suspendues difficiles d accès en raison de leur emplacement et donc difficiles à arroser, alors vous serez surpris de savoir que, même dans ce cas, les glaçons peuvent vous être d une grande aide.   En fait, il vous suffira de mettre quelques glaçons dans les vases qui accueillent vos plantes et le tour sera joue. Les glaçons, en fondant, les arroseront pour vous, leur donnant une bonne hydratation.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis