Vous l’aurez remarqué, au fil du temps, il arrive que nos beaux oreillers jaunissent. Normal, à cause de notre transpiration quand on dort la nuit. Et cela se produit, même si on utilise une taie d’oreiller, car la transpiration est capable de passer à travers le tissu pour laisser une tache jaune sur l’oreiller.
Heureusement, vous n’aurez maintenant plus besoin d’acheter un nouveau.

Il vous suffit simplement de bien suivre notre astuce incroyable et le tour sera joué.

L’astuce incroyable pour laver et blanchir ses oreillers jaunis

Pour laver vos oreillers et les avoirs de nouveau aussi blancs que la neige, vous devez d’abord vous assurer en vérifiant l’étiquette qu’ils peuvent être lavés à la machine. Certains ne le peuvent pas. Si vos oreillers peuvent tolérer le lavage à machine, vous pouvez alors suivre cette technique en toute sécurité.
Pour commencer, remplissez 1/3 de votre machine à laver avec de l’eau très chaude et ajoutez-y une tasse de votre lessive en poudre ainsi qu’une tasse d’eau de Javel. Ensuite, ajoutez une tasse de cristaux de soude avant de démarrer votre machine.

Veillez à choisir le programme le plus chaud et laissez la machine tourner quelques minutes afin de bien mélanger les ingrédients. Puis, quand les ingrédients
sont bien dissous dans l’eau, vous pouvez enfin y mettre vos oreillers. Commencez avec 2 oreillers, car ainsi le tambour sera mieux équilibré pendant l’essorage. Enfin, laissez maintenant votre machine terminer son cycle de lavage et faites un second rinçage en cliquant l’option « rinçage plus ».

Vous pouvez effectuer ce lavage 1 à 2 fois par an. Vous pouvez également faire tremper les oreillers dans la baignoire en y versant tous les ingrédients et en y laissant vos oreillers pendant toute une nuit. Puis vous les lavez à la machine le lendemain.

Comment bien sécher ses oreillers ?

Quand le lavage est terminé, il est maintenant temps de faire sécher vos oreillers. Attention, c’est une étape très importante. S’il fait beau, le mieux est de faire sécher vos oreillers au soleil. Ainsi, ce sera plus économique et efficace que le sèche-linge.

Les rayons du soleil vont être d’une grande aide aux blanchissements de vos oreillers. Sinon, vous pouvez quand même placer vos oreillers au sèche-linge. Mais, si l’oreiller est en duvet, l’option séchage à l’air libre est meilleure, et s’il est en synthétique choisissez une température basse. Vous savez maintenant comment avoir des oreillers tout propres et qui ont retrouvé leur blancheur.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis