Parmi les bienfaits des citrons figurent l’excellente action diurétique et digestive, ainsi que l’action antiseptique et bactéricide. Précisément pour ces deux dernières propriétés, le citron est largement utilisé non seulement pour la préparation des aliments mais aussi pour nettoyer la maison. De plus, étant un excellent antiseptique, il est très utile comme remède naturel pour lutter contre les maux de gorge, les aphtes ou la gingivite. L’acidité typique du citron, si elle est combinée avec du sucre, en fait un excellent remède contre les nausées de grossesse , tandis que son zeste non traité, s’il est bouilli dans l’eau, en fait un parfait digestif après un repas trop copieux .

Alors comment le conserver jusqu’à 3 mois à la maison ?

La solution est assez facile, il suffit de de placer les citrons au réfrigérateur seulement après les avoir immergés dans un plateau rempli d’eau. De cette façon la peau restera hydratée, le fruit restera frais et aura tendance à se détériorer beaucoup plus lentement, cette méthode garantit une conservation jusqu’à 3 mois.

Alternativement, vous pouvez les place simplement dans des contenants ou des sacs hermétiques puis placez-les au congélateur. Si le citron a été préalablement coupé, il faudra le protéger de l’air pour éviter qu’il ne s’oxyde. Dans ce cas, utilisez simplement du film alimentaire puis placez-le au réfrigérateur.

D’autre part, comment pouvons-nous le préserver et le rendre toujours disponible?

La réponse est simple. Il suffit de presser les agrumes encore frais et de verser le jus dans des moules à glace spéciaux. Placez ensuite le tout au congélateur pour avoir quelques cubes de citron prêts à l’emploi.

Ils peuvent être utilisés dans le thé, en cuisine ou pour préparer des boissons fraîches. Mais le zeste de citron est aussi extrêmement utile, notamment dans la préparation des desserts. Après vous être assuré que les citrons n’ont pas été traités avec des agents chimiques, râpez la peau puis placez-la dans un sac hermétique à conserver au congélateur.