Le silicone est un polymère inorganique et il en existe de nombreux types sur le marché. Il s’agit notamment du silicone acétone universel, du silicone acrylique universel et du silicone neutre. Dans tous les cas, c’est un matériau considéré comme indispensable pour être utilisé pour les finitions intérieures et bien plus encore. Tout le monde n’est pas capable d’appliquer parfaitement le silicone, les résultats ne seront donc pas toujours excellents.
Il s’agit d’un matériau utilisé depuis des années dans divers domaines, de l’industrie à la production. C’est un type de matériau utilisé pour sceller, protéger les portes et fenêtres, coller et encore protéger les miroirs, le verre, les sols et les douches. Quoi qu’il en soit, ces derniers temps, l’astuce des maçons a été révélée afin qu’elle puisse être parfaitement appliquée.
Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’anticiper, le type de silicone n’est pas tous les mêmes, mais il en existe différents. Il existe par exemple le silicone neutre qui se distingue du silicone acétique précisément par sa réticulation.
Le silicone neutre est plus adapté à des surfaces particulières, comme les miroirs par exemple.
Dans ce cas, le silicone acétique pourrait compromettre le verre et donc le résultat ne serait pas satisfaisant, mais remettrait en question la nature de l’objet à traiter.
Le silicone est utilisé pour les finitions intérieures et bien plus encore. Dans tous les cas, il existe quelques astuces pour bien l’étaler et obtenir des résultats étonnants. Voici comment étaler correctement le silicone, une astuce utilisée par les maçons.
Prenez l’embout original de votre silicone et placez-le dans le tube. Prenez ensuite le pistolet à silicone et tracez un trait horizontal sur une surface, étalant ainsi le produit.
Enlevez le capuchon et à l’aide d’un cutter, coupez l’extrémité d’une pointe. Après avoir coupé l’extrémité, passez une autre ligne de produit par cette nouvelle ouverture, qui sera plus épaisse que la précédente. Coupez l’embout en silicone d’origine en diagonale et faites une autre rangée. L’installation du produit doit toujours être uniforme et plutôt simple.
Passons maintenant à l’application du produit. Si vous avez besoin de réparer ou de coller quelque chose et d’appliquer du silicone, vous savez que vous utilisez généralement votre doigt pour l’étaler. C’est exact, mais ce que tout le monde ne sait pas, c’est qu’avant de passer votre doigt sur le silicone, vous devez vaporiser un peu de dégraissant.
De cette façon tout sera très propre et le surplus de produit restera sur votre chantier et non en surface. De cette façon, en utilisant d’abord le dégraissant, le produit s’enlèvera parfaitement.
Une autre astuce . Prenez du ruban adhésif pour peintre et placez le silicone entre les deux bandes de ruban adhésif. Vaporisez votre doigt avec de l’eau savonneuse et passez-le directement sur le silicone, puis retirez le ruban adhésif.
Dans ce cas également, le silicone sera parfaitement positionné, sans aucune bavure.
Une autre astuce est la suivante. Prenez du papier brouillon, passez-le sur la pointe du silicone et passez-le sur la surface qui vous intéresse.