Le gâteau sans œufs et sans lait est une recette très facile à preparer et à preparer en quelques minutes. Il peut être apprecie au petit-dejeuner, en collation ou lorsque nous avons envie de quelque chose de sucre.

Temps de preparation: 5 minutes
Cuisson: 50 minutes
Temps total: 55 minutes

Ingredients

300 grammes de farine
300 grammes d eau
70 ml d huile de graines ou d huile d olive extra vierge
16 gr de levure chimique
80 grammes de stevia (ou 160 grammes de sucre brun ou normal)
Zeste de citron râpe
Sucre en poudre au goût

Preparation: Le gâteau sans œufs et sans lait

Le gâteau sans œufs et sans lait

Commencez à preparer le gâteau sans œufs ni lait en plaçant la stevia dans un bol et en versant sur l’eau à temperature ambiante, puis melangez les deux ingredients avec un fouet pour bien faire fondre l’edulcorant.

Ajouter l’huile, continuer à melanger pendant quelques minutes et reserver le bol avec les ingredients liquides de côte.

Dans un bol assez grand, versez la farine et la levure chimique. À l’aide d une cuillère en bois, ajoutez les deux ingredients liquides petit à petit et continuez à melanger jusqu’à obtenir une pâte assez liquide.

Graisser un moule à charnière d un diamètre de 24 centimètres avec un peu d huile, verser la pâte dans la casserole en l’etalant bien afin de rendre le tout plus uniforme.

Mettre la casserole au four et cuire 50 minutes à 180 ° C; au bout de 30 minutes, recouvrez le gâteau de papier sulfurise. Cela aidera à empêcher le gâteau de brûler pendant qu’il continue de cuire.

Une fois cuit, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir, saupoudrez-le d un peu de sucre glace si vous le souhaitez et servez-le tranche.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis