Le gâteau au yaourt grec avec confiture de framboises sans farine, beurre et œufs est le dessert idéal pour la saison estivale, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas être préparé également en automne et en hiver, car il est tellement délicieux qu’il est impossible d’y résister ! Grâce à ses ingrédients aussi simples que naturels, ce dessert est parfait pour être servi en fin de repas et impressionner vos invités, qui apprécieront certainement cette délice.

La recette du gâteau au yaourt grec sans farine, beurre et œufs, une recette fraîche et crémeuse

Temps de préparation : 20 minutes
Réfrigérateur : 2 heures et 15 minutes
Temps total : 2 heures et 35 minutes
Portions : 4
Calories : 110 calories

Ingrédients :

– 80 g de ricotta
– 250 g de yaourt grec
– 55 g de stevia (ou 115 g de sucre glace en alternative)
– 50 ml de crème légère pour desserts
– 1 cuillère à soupe d’extrait de vanille
– Zeste râpé d’un citron
– 4 feuilles de gélatine pour desserts
– Confiture de framboises allégée selon le goût

Préparation :

1. Dans un bol, égouttez et tamisez la ricotta, puis ajoutez-y la vanille et le zeste de citron râpé, mélangez jusqu’à obtenir un mélange crémeux et lisse.
2. Laissez tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 10 minutes.
3. Ajoutez la stevia (ou le sucre) à la crème de ricotta, mélangez bien.
4. Faites chauffer la crème dans une casserole, puis hors du feu, ajoutez-y la gélatine essorée et mélangez bien jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue. Laissez tiédir.
5. Ajoutez la crème et la gélatine à la crème de ricotta, incorporez bien, puis tapissez un moule à charnière de papier sulfurisé et versez-y votre préparation.
6. Réfrigérez le gâteau pendant 2 heures pour qu’il se solidifie, puis décorez-le avec la confiture de framboises et remettez-le au réfrigérateur pendant encore 15 minutes avant de le servir, en appréciant toute sa crémosité et la légèreté des ingrédients.

Notes et conseils :

Comme nous avons pu le voir, pour préparer ce gâteau au yaourt grec avec confiture de framboises, il n’est pas nécessaire d’allumer le four car ce dessert est un semi-freddo.