Avec les omelettes aux courgettes , sûrement, même les plus petits pourront apprécier les légumes et les manger sans transformer le dîner en tragédie. En fait, il s’agit d’un deuxième plat tellement savoureux que tout le monde l’appréciera  Entre autres, prêt en seulement peu de temps.

Sans aucun doute, c’est une recette très appétissante qu’il faut essayer au moins une fois, d’autant plus que vous ne le regretterez pas ! En effet, vous serez absolument satisfait et ravi. Mais voyons comment réaliser cette recette savoureuse et savoureuse !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 7 minutes
Temps total : 17 minutes
Portions : 6

Ingrédients

500 gr de courgettes
300 ml de lait
250 grammes de farine
150 gr de fromage râpé
2 oeufs
1 oignon haché
Assez de jambon cuit (facultatif)
Aneth
Poivre
sel

Préparation: Le dîner n’a jamais été aussi rapide et savoureux

Tout d’abord, vérifiez les courgettes, râpez-les avec une râpe à gros trous, placez-les dans un bol et mettez-les de côté.
Maintenant, cassez les œufs dans un petit bol, battez-les bien avec un fouet à main , versez-les sur les courgettes, ajoutez l’oignon, le poivre concassé avec le sel et le lait, puis mélangez avec une spatule et ajoutez la farine.
Versez enfin un filet d’huile dans une poêle antiadhésive, insérez une louche de mélange à la fois, donnez-lui une forme ronde, faites cuire 5 minutes , farcissez de fromage râpé mélangé à de l’aneth, pliez votre omelette en deux et laissez-la reposer pendant 2 minutes des deux côtés .
Une fois cuit, apportez à table et associez une portion de pommes de terre au four ou une simple salade assaisonnée d’un peu d’huile et de jus de citron.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis