Commencer la journée en savourant un bon dessert, certes, peut mettre n’importe qui de bonne humeur. Ainsi, il ne fait aucun doute que le délicieux gâteau au chocolat super protéiné est absolument parfait pour sortir de la maison avec le sourire.

En fait, ce qui la rend extrêmement savoureuse, c’est la crème de fromage blanc avec des bananes, qui ensemble donnent une débauche unique et inimitable de douceur qui, par conséquent, prend à la gorge petits et grands. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez également le consommer après le dîner pour terminer le repas de la meilleure des manières.

Entre autres, comme il ne contient ni sucre ni farine, c’est le dessert idéal pour ceux qui veulent perdre du poids. En cela, il a un apport calorique si faible qu’il va bien avec un régime hypocalorique.

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 5 minutes

Portions : 4

Calories : 190 kcal par portion

Les ingrédients pour ce délicieux gâteau au chocolat

  • 250 gr de fromage à la crème léger (comme le philadelphia proteic, le fromage blanc ou l’exquisa)
  • 80 grammes de farine d’avoine
  • 40 gr de yaourt blanc
  • 10 grammes de cacao en poudre
  • 5 gr de levure chimique
  • 2 œufs
  • 1 grosse banane

La préparation…

  1. Pour réaliser ce délicieux gâteau au chocolat super protéiné, cassez d’abord les œufs dans le verre du mixeur, ajoutez la farine, le cacao, la levure chimique et le yaourt.
  2. Mixez le tout jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène, puis divisez votre pâte en la versant dans deux bols.
  3. Une fois cela fait, chauffez une poêle antiadhésive de diamètre 24 cm à partir des bords inférieurs, versez-y d’abord une pâte puis l’autre, répartissez-la sur la surface, faites cuire 1 à 2 minutes, retournez-la de l’autre côté et laissez-le aller pendant 1 minute. Faites comme s’il s’agissait de crêpes.
  4. Coupez maintenant le disque en 8 parties de taille égale et faites de même avec l’autre.
  5. Ensuite, fouettez le cream cheese au batteur électrique et coupez la banane en tranches très fines.
  6. Enfin, faites farcir un quartier avec la crème et quelques tranches de banane, recouvrez d’un autre quartier et répétez l’opération jusqu’à 4 couches et fermez avec la crème.
  7. Continuez ensuite avec les autres quartiers jusqu’à épuisement de tous les ingrédients, puis saupoudrez de cacao.