Lasagne exquise de pommes de terre à la ricotta : plat riche délicieusement parfumé

Désirez-vous goûter autres recettes plus délicieuses à base de pomme de terre durant votre dîner dominical ? La lasagne de pommes de terre et à la ricotta peut être une option parfaite pour vous.  Une recette savoureuse qui se prépare sans aucune difficulté et très rapidement. Certes, rien que sa surface colorée et son parfum vous séduiront.  Elle idéale pour toutes occasions.  N’hésitez pas alors à préparer ce délicieux plat pour changer un peu de menu.aa

Les ingrédients à prévoir pour la préparation

La réussite de la préparation de lasagne exquise de pommes de terre à la ricotta dépendant du respect de la dose des ingrédients suivants :

800 g de pommes de terre

200 g de fromage cottage

150 g de tranche de speck entière

200 g fiordilatte

Béchamel au goût

Un peu de parmesan râpé

Beurre au goût

Sel au goût

Préparation :

Afin d’obtenir la lasagne exquise de pommes de terre à la ricotta, commencez par éplucher les pommes de terre et lavez-les. Coupez-les ensuite et conservez-les un peu dans un bol avec de l’eau et du sel. Puis coupez le speck en cubes et réservez dans un bol.  Égouttez la ricotta en la mettant dans une passoire.

Par ailleurs, dans une casserole, faites chauffer l’eau et laissez blanchir les pommes de terre pendant quelques minutes. Puis égouttez-les à l’aide d’une écumoire et placez-les sur un linge en coton en les écartant bien.

Ensuite, dans un plat allant au four, mettez un peu de beurre et étalez une première couche de pommes de terre. Ajoutez la moitié de la ricotta, speck, étalez la béchamel puis recouvrez d’une autre couche de pommes de terre. Ajoutez le reste de la ricotta, du speck et des pommes de terre. Recouvrez après les pommes de terre de dés de fiordilatte, de parmesan et de morceaux de beurre.

Enfin, faites cuire au four préchauffé à 180° pendant environ 20 minutes. Une fois prêt, servez-la