Cette recette de lapin à la moutarde à l’ancienne est une façon originale de deguster un plat de viande. Vous en avez marre de manger du poulet ou du bœuf tout le temps ? Cette recette est faite pour vous ! Une recette simple et rapide à preparer ideale pour vos grandes reunions familiales du week-end !
Un plat très goûteux et surtout très convivial et plein de saveurs. Le lapin fait partie des viandes les plus maigres, apprenez à le redecouvrir et à le cherir. Place à la preparation de lapins à la moutarde à l’ancienne.
Donc, pour la recette, il vous faut :
Ingredients :
- 3 cuillères à soupe de farine
- 15g de beurre
- 250 g de champignon de Paris
- 750g de lapin (râble et cuisse)
- 2 cuillères à soupe d huile
- 1 petit oignon
- 1 gousse d ail
- 200 ml de Cidre sec
- 1 feuille de laurier
- 1 petit pot de crème fraîche
- Poivre noir fraîchement moulu
- 3 jaune d œuf.
- 300ml de bouillon de legumes
- 3 cuillères à soupe de moutarde à l’ancienne
- 1 brin de thym frais
- Sel
- 1 citron
Preparation :
Comment preparer ce Lapin à la moutarde façon blanquette ?
Pelez et emincez l’oignon et l’ail. Pressez et retirez le zeste de citron. Nettoyer et emincer les champignons. Melangez 2 cuillères à soupe de fecule de tapioca avec une pincee de sel et de poivre. Pâte en forme de lapin. Chauffer l’huile et le beurre dans une casserole à fond epais à feu vif et faire dorer le lapin de tous les côtes.
Retirer à l’aide d’une ecumoire et reserver. Reduire le feu, puis ajouter les oignons, l’ail et les champignons. Faire sauter doucement pendant 5 minutes en remuant frequemment, puis saupoudrer de la cuillère à soupe de farine restante.
Cuire une minute en remuant frequemment. Incorporer le cidre, puis incorporer le bouillon et la moutarde. ajouter le lapin, le laurier et le thym. Faire bouillir lentement. Couvrir la marmite et laisser mijoter 1h30. Retirer les feuilles de laurier et le thym.
Transferer la viande de lapin et les legumes dans une assiette de service chauffee pour les garder au chaud. Melanger la crème, le jaune d’œuf, le zeste et le jus de citron. Ajouter l’eau de cuisson dans la casserole et reduire le feu à doux. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Verser la sauce sur le lapin. Servi avec des nouilles fraîches.