La recette des courgettes gratinees, un plat d’accompagnement simple et rapide à preparer, avec une panure delicieuse et croquante enrichie de chapelure et d’epices parmesan

Les courgettes gratinees sont un accompagnement facile et savoureux à preparer, une panure croquante et savoureuse, personnalisee avec les epices que vous preferez, prête à cuire en moins de 10 minutes.

Une recette simple, parfaite pour ce legume qui foisonne sur nos tables d’ete, nous avons tout enrichi de parmesan, mais rien ne vous empêche de transformer ce plat en recette vegan et de l’omettre complètement.

Cadeau du jardin d’ete, les courgettes sont bonnes et polyvalentes, elles se prêtent à être preparees de plusieurs façons, chaque recette represente vraiment la saisonnalite du produit, car n’oublions pas que bien qu’elles soient sur les etals du marche toute l’annee, c’est la saison. mieux vaut les goûter.

La version gratinee au four est certainement la version la plus legère à apporter à table et est egalement la plus rapide, juste un filet d’huile et de chapelure preparee avec de la chapelure et des herbes aromatiques.

Legères et très rapides à preparer, il suffit de commencer et de les servir en aperitif ou en accompagnement.

Les courgettes font partie des rares legumes qui font très bien à la fois crues et une fois cuites, extrêmement polyvalentes et avec une saveur un peu prononcee, elles se marient parfaitement avec un nombre vraiment illimite d’ingredients, riches en vitamines et mineraux, c’est le moment ideal pour profitez-en à leur meilleur, sous toutes leurs formes et variations.

Duree: de La recette des courgettes gratinees

Temps de preparation: 10 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes

Duree totale: 35 minutes

Ingredients pour 4 personnes


500 g de courgettes
6 cuillères à soupe de chapelure
6 cuillères à soupe de

N’hésitez pas à le partager avec vos amis