Autrefois, notamment au Moyen Âge, de nombreuses plantes étaient utilisées pour apaiser ou soigner certains maux, ainsi que pour certaines tâches ménagères avant que les produits d’hygiène n’existent.

Beaucoup d’entre eux ont aussi quelque chose de magique, généralement des plantes, des épices, etc. Les sorciers, les sorcières et les alchimistes les utilisent dans des histoires littéraires, où ils les mélangent et les utilisent à leurs propres fins.

Laurel : voici comment l’utiliser pour laver nos vêtements :

De toute évidence, certaines de ces plantes ont des utilisations bénéfiques, et certaines d’entre elles sont devenues des symboles de choses très importantes au fil des siècles, pensez à la façon dont l’olivier est devenu un symbole d’Athéna.

En effet, selon la légende, la déesse aurait donné naissance au premier olivier en enfonçant sa lance dans le rocher et en faisant germer ce bel arbre qui deviendra plus tard son symbole.

Alternativement, l’olivier est aussi un symbole de paix, de renaissance, car à la fin du déluge apparaît une colombe avec un rameau d’olivier dans son bec, symbolisant la réconciliation entre Dieu et l’homme.

Une autre plante de grande importance, symbole de paix et de victoire, est Laurus nobilis, plus connue sous le nom de laurier ou plante médicinale aromatique de laurier appartenant à la famille des Lauracées.

Laurier en guise de reconnaissance :

Distribuée dans toute la Méditerranée, c’est l’une des plus anciennes plantes de la Grèce et de la Rome antiques, symbolisant la victoire aussi bien dans les compétitions sportives que dans l’armée.

Pour cette raison, ses branches se sont entrelacées pour créer les couronnes placées sur la tête des gagnants du jeu et les personnages les plus respectés et appréciés de la communauté.

La couronne est le symbole de la plus haute distinction, et cette tradition perdure depuis des siècles, même aujourd’hui lorsque les étudiants obtiennent leur diplôme et sont couronnés médecins.

En fait, le nom Laurea est dérivé de cette plante et de la pose de Laureus sur la tête, comme cela est arrivé au gagnant d’un concours d’essai et de composition devenu poète diplômé.

Croyance populaire :

Les feuilles de laurier sont également les protagonistes de certaines croyances populaires, comme celle selon laquelle si vous vous endormez avec une feuille de laurier sous votre oreiller avant le coucher, vous pouvez avoir des rêves prophétiques. Quelques feuilles invitent à se protéger du dieu soleil et contribuent ainsi à la santé et à la santé.

La prospérité. On dit aussi que le laurier protège les maisons construites autour de lui, car il ne peut pas être frappé par la foudre. .Symbole d’immortalité, le laurier est également très prisé dans le secteur alimentaire. Laurel : C’est comme ça qu’on lave nos vêtements

Il se marie bien avec les sauces tomates, les pois chiches, les poissons et les viandes, mais le thym et le persil en particulier sont parmi les plantes aromatiques les plus utilisées pour aromatiser les rôtis, les ragoûts et les viandes bouillies. Une infusion appelée canari est également fabriquée à partir de feuilles de laurier et est utilisée après l’ébullition des feuilles pour faciliter la digestion et soulager la satiété après un repas copieux.