Vous avez une envie irrésistible de sucré mais vous n’avez pas de farine ? Pas de problème, heureusement vous n’aurez pas à renoncer à un bon dessert. Vous pouvez préparer un excellent et savoureux gâteau moelleux qui ne nécessite pas de farine et qui est également assez léger.

En effet, avec un apport calorique assez faible, il est parfait pour ceux qui suivent un régime. Cependant, cela ne signifie pas qu’il faut se priver d’une petite tranche de gâteau de temps en temps. Mais, en plus de cet avantage non négligeable, ce dessert fait saliver tout le monde, car il est vraiment délicieux et presque irrésistible. Grâce à ce gâteau, vous aurez toujours à disposition une douceur saine et authentique à déguster pour le petit-déjeuner, le goûter ou en fin de repas, faisant ainsi le bonheur des grands et des petits.

Probablement, une fois sorti du four, il sera dévoré très rapidement, mais il est si facile et rapide à préparer que vous pourrez en refaire immédiatement.

La recette du gâteau ultra-moelleux light avec très peu d’ingrédients

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30-40 minutes
Temps total : 50 minutes
Portions : 6
Calories : 100 par tranche

Ingrédients :
– 350-400 g de yaourt grec
– 4 œufs
– 3 cuillères à soupe de fécule de maïs
– 2 cuillères à soupe de substitut de sucre stevia (ou alternativement 5 cuillères à soupe de sucre normal ou de canne, maltitol ou érythritol)
– 1 cuillère à café de levure

Préparation :
1. Tout d’abord, cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes, ajoutez le substitut de sucre stevia (ou le sucre) aux jaunes et battez-les pendant 5-6 minutes avec un fouet à main.
2. Ajoutez ensuite la levure et la fécule de maïs, continuez à mélanger, puis incorporez le yaourt et mélangez à nouveau sans fouetter.
3. Une fois que vous avez obtenu un mélange lisse et homogène, arrêtez-vous, prenez les blancs d’œufs, montez-les en neige avec un batteur électrique et incorporez-les à la pâte.
4. Ensuite, tapissez un moule rond de 16-18 cm de diamètre avec du papier sulfurisé, versez-y la pâte et secouez légèrement.
5. Enfin, faites cuire dans un four bien chaud pendant 30-40 minutes à une température de 180°C.
6. Une fois le gâteau prêt, retirez-le délicatement du moule, enlevez soigneusement le papier sulfurisé, saupoudrez-le d’un peu de sucre glace et servez-le.

Vous aurez l’impression de manger un nuage, c’est un gâteau vraiment très moelleux et délicieux. De plus, il est très rapide à préparer, il fond dans la bouche et, surtout, les enfants vous en redemanderont toujours !