Vous êtes au régime et vous avez envie de grignoter quelque chose de sain et nutritif ? Alors, nous vous proposons une alternative valable : les chips de pois chiches. Un snack nutritif, protéiné et sain qui aide à calmer la faim.

En effet, elles sont croquantes, savoureuses et naturelles. Quand vous les essayerez, vous en tomberez amoureux et vous aurez envie d’en manger tout le temps. Elles se préparent avec très peu d’ingrédients et sans friture, mais en les cuisant au four. Faites-nous confiance, elles plairont à tout le monde, même aux plus petits, et vous pourrez même les proposer en apéritif à vos amis. De plus, elles se préparent rapidement en quelques minutes et sans aucun effort. Voyons ensemble comment les préparer !

La recette des chips de pois chiches, protéinées et saines : je les grignote le soir devant la télé quand j’ai envie de chips !

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 6-8 minutes
Temps total : 18 minutes

Ingrédients :
– 500 g de farine de pois chiches
– 400 ml d’eau
– 60 ml d’huile d’olive extra vierge
– 1 pincée généreuse de sel
– Vos épices préférées, selon goût

Préparation :
1. Pour commencer, mettez la farine de pois chiches dans un bol, ajoutez le sel, les épices et l’huile d’olive, puis mélangez bien avec un fouet à main.
2. Ajoutez ensuite l’eau petit à petit, en continuant à mélanger pour obtenir un mélange parfaitement lisse, crémeux et homogène.
3. Tapissez ensuite une plaque de cuisson (ou plusieurs plaques) de papier sulfurisé, puis déposez-y plusieurs cuillerées de pâte (pas trop généreuses et surtout espacées les unes des autres) et façonnez-les avec une cuillère pour leur donner une forme ronde et fine, comme des chips. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
4. Enfin, faites cuire dans un four préchauffé pendant 6-8 minutes à une température de 180°C.
5. À la fin de la cuisson, laissez vos chips de pois chiches tiédir un moment, retirez-les de la plaque à l’aide d’une spatule et dégustez-les quand vous le souhaitez, devant la télé, au goûter ou dès que vous avez envie de grignoter quelque chose de salé.