J’avais envie de sucreries et j’ai préparé ce dessert en 5 minutes, il fond dans la bouche

Alice
3 Min de lecture
javais-envie-de-sucreries-et-jai-prepare-ce-dessert-en-5-minutes-il-fond-dans-la-bouche

Avez-vous déjà goûté au dessert au lait? Non? Alors, qu’attendez-vous? Il est encore meilleur que le classique pudding, vous offrant une douceur délicieuse et gourmande. En effet, il est extrêmement doux et crémeux, fondant dans la bouche dès la première cuillère.

Indubitablement, c’est parfait pour terminer joyeusement un dîner en compagnie d’amis et de famille, mais ce n’est pas à négliger pour le goûter ou le petit-déjeuner, car cela vous permettra de faire un repas bon et énergétique. Si vous avez de jeunes enfants, c’est la meilleure alternative à tout autre produit emballé, car vous leur ferez manger quelque chose de sain, authentique et surtout, sans conservateurs ni matières grasses.

De plus, sa texture légère est tellement appréciée même par les adultes qui suivent un régime, car pour une fois, ils ne seront pas obligés de choisir entre commettre un péché de gourmandise et rester en forme. Pour le préparer, il ne vous faudra que 5 minutes, un laps de temps tout à fait acceptable et qui ne vous retiendra pas longtemps, d’ailleurs le processus est facile à suivre et ne vous posera aucune difficulté.

La recette du dessert crémeux au lait, qui fond dans la bouche : voici comment je le prépare !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps de repos au réfrigérateur : 1 heure
Temps total : 1 heure et 15 minutes
Portions : 6
Calories : 100 par portion

Dessert crémeux au lait

Ingrédients

700 ml de lait
50 g de substitut de sucre en poudre (ou 100 g de sucre selon votre préférence)
30 g de fécule de maïs
10 g de sucre vanillé
3 jaunes d’œufs
1 morceau de zeste de citron
Cannelle selon le goût

Préparation

Pour commencer, versez le lait dans une casserole, ajoutez le zeste de citron en morceaux, mélangez, allumez le feu et faites chauffer à feu moyen sans porter à ébullition.
Pendant ce temps, mettez les jaunes d’œufs dans un bol, ajoutez le substitut de sucre (ou le sucre) et le sucre vanillé, battez-les bien avec un fouet à main, incorporez la fécule de maïs et mélangez pour obtenir un mélange lisse et homogène.
Ensuite, retirez les morceaux de zeste de citron du lait, incorporez le mélange de jaunes d’œufs et, en remuant continuellement avec un fouet à main, faites épaissir à feu moyen.
Enfin, versez la crème obtenue dans un plat rectangulaire en verre, mettez au réfrigérateur pour reposer pendant environ 1 heure. À la fin, sortez le dessert et saupoudrez-le de cannelle en poudre tamisée.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *