Je vous presente une recette très facile et très rapide à realiser et, compte tenu de sa simplicite, elle peut être un excellent accompagnement d une boisson ou d un mojito.

Il s’agit d une delicieuse recette : Gâteau italien margherita à essayer avant de mourir. Recette très simple à realiser et elle emerveillera vos papilles en vous faisant voyager. En fait, l’effet moelleux qui rend ce plat gourmand !

Concoctez cette recette pour toute la famille ! Petits et grands l’adoreront !!

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingredients :


– 250 g de fecule de pommes de terre

– 16 g de levure chimique

– 1 sachet de sucre vanille

– Le zeste râpe de 1 citron

– 6 œufs

– 200 g de sucre

– Sucre glace

Preparation : Gâteau italien


Commencer par couler la fecule de pommes de terre, ajouter la levure, le sucre vanille et bien melanger avec une cuillère. Reserver.

Separez les jaunes d œufs des blancs et monter les blancs d œufs en neige.

Ajoutez le sucre dans le bol avec les jaunes d œufs, puis ajouter le zeste de citron râpe et battre aux fouets electriques, jusqu’à obtenir un melange blanc et mousseux.

A l’aide d une spatule, additionnez les blancs d œufs montes en neige, petit à petit, et en melangeant doucement du bas vers le haut. Ajoutez le melange de fecule de pommes de terre, levure et sucre vanille à la preparation precedente, toujours avec de mouvements delicats de bas en haut.

Coulez la pâte dans un moule à charnière de 24 cm de diamètre, beurre et farine ou tapisse de papier sulfurise.

Passez au four prechauffe en mode chaleur tournante à 165° C pendant environ 35 minutes, ou au four statique à 175° C pendant le même temps.

Un fois cuit, sortir le gâteau italien margherita du four, le laisser tiedir et le saupoudrer de sucre glace.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis