Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac: un gâteau fondant, leger, cremeux, avec beaucoup de pommes, et peu de pâte, une recette rapide à preparer et vous pourrez faire autre chose le temps de la cuisson. Un vrai regal pour les papilles !! ideal pour un dejeuner et un dîner rapide, excellente à l’aperitif et au goûter, et la garniture vous pouvez varier selon vos gouts. A preparer en quelques etapes simples pour quelque chose de savoureux et très particulier.

UNE RECETTE INRATABLE FACILE ET RAPIDE

Bref c’est une recette incontournable ! Un plat parfait pour toutes les occasions. Il sera le bienvenu sur vos tables pour vous regaler en famille ou entre amis.

Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac:
Ingredients :

Pour un moule à gâteau de 20 cm

– 100 g de lait

– 75 g de farine

– 50 g de sucre

– 6 pommes

– deux œufs

– jus et zeste d un citron

– un demi sachet de levure chimique

Preparation : Gâteau Invisible aux pommes de Cyril Lignac

Epluchez d abord les pommes et coupez-les en tranches très fines, si vous avez une mandoline, utilisez-la egalement. Râper le zeste de citron et le mettre de côte, puis utiliser le jus pour assaisonnez les pommes afin qu’elles ne noircissement pas. Prechauffez le four à 180 degres.

Dans un bol, placez les œufs, le sucre et travaillez les deux ingredients au fouet jusqu’à obtention d un melange leger et mousseux. Ajoutez ensuite le lait et remuez. Incorporez enfin la farine, la levure chimique, le zeste de citron râpe et travaillez tous les ingredients jusqu’à obtenir une sorte de pâte assez liquide.

Trempez les pommes dans la pâte et melangez finement pour les melanger avec le melange. Coulez tout dans une plaque à pâtisserie tapissee de papier sulfurise et nivelez-la bien. Faites cuire le gâteau invisible aux pommes de Cyril Lignac inratable et laissez-le cuire pendant environ 35 à 40 minutes, faites toujours le test du cure-dent pour vous assurer que le dessert est bien cuit de l’interieur.
Le gâteau aux pommes est prêt, laissez-le tiedir puis terminez-le avec une belle pincee de sucre glace.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis