L’après-midi, il est toujours agréable de pouvoir s’offrir une collation saine, légère et gourmande, qui permet de faire une petite pause avant de retourner au travail. Et, la recette du gâteau crémeux protéiné se révèle parfaite même pour ceux qui suivent un régime. En effet, elle ne contient que 20 g de farine, du yaourt grec et surtout pas de sucre.

Tous des ingrédients sains qui apportent uniquement des bienfaits à l’organisme. Le yaourt grec est un aliment super protéiné, il est d’ailleurs recommandé pour ceux qui font du sport car il augmente la masse musculaire et améliore les performances. Il est également extrêmement riche en vitamines du groupe B, en magnésium, en calcium, en phosphore et en zinc. Le fromage à tartiner est aussi riche en protéines et pauvre en graisses. Et au lieu du sucre, nous utiliserons de l’érythritol, un édulcorant naturel presque sans calories. Voyons donc comment réaliser ce gâteau crémeux en quelques étapes simples avec cette recette très facile. Une fois cuit au four, coupez-le en tranches et dégustez-le !

La recette du gâteau crémeux protéiné, seulement 20 grammes de farine et sans sucre

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Temps total : 1 heure et 10 minutes
Portions : 8
Calories : 170 par tranche

Ingrédients

– 700 g de fromage à tartiner light
– 400 g de yaourt grec
– 100 g d’érythritol
– 20 g de farine
– 20 g de miel
– 4 œufs
– Arôme de vanille

Préparation

1. Versez le yaourt et le fromage dans un bol, ajoutez l’érythritol, le miel, l’arôme de vanille et les œufs, puis mélangez avec un batteur électrique.
2. Continuez à travailler le tout jusqu’à obtenir une pâte à la consistance liquide, crémeuse et lisse, puis transférez-la dans un moule de 20 centimètres préalablement recouvert de papier sulfurisé.
3. Enfin, nivelez adéquatement la surface et mettez à cuire dans le four préchauffé pendant 60 minutes à une température de 170°C. Faites le test du cure-dent pour vous assurer de la cuisson du gâteau.
4. Lorsque le gâteau est prêt, laissez-le refroidir dans le four éteint, placez-le sur une assiette et servez-le en tranches.