Le gâteau d’avoine et chocolat en tasse est une délice, tellement gourmand qu’il se mange avec les yeux. En effet, comme dessert, il est parfait pour toutes les occasions, permettant de se faire plaisir de temps en temps. De plus, c’est le dessert idéal pour ceux qui suivent un régime, car il ne contient ni sucre ni farine, ce qui le rend léger et hypocalorique. Vous pourrez le préparer rapidement et sans trop de difficultés, car la recette est très simple et intuitive, vous pourrez presque la suivre les yeux fermés.

Donc, comme vous pouvez le voir, il y a de nombreuses raisons d’essayer cette recette !

La recette du gâteau d’avoine et chocolat en tasse : le petit déjeuner parfait du matin !

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Temps total : 40 minutes
Portions : 4
Calories : 195 par tasse

Ingrédients :
– 240 ml de lait au choix
– 100 g de flocons d’avoine
– 100 g de yaourt grec
– 2 œufs
– 1 cuillère à soupe de stevia (ou autre édulcorant)
– 1 cuillère à soupe de cacao amer
– 1 cuillère à café de levure chimique
– 1 pincée de sel
– Un filet d’huile

Préparation :
1. Commencez par mettre les flocons d’avoine dans un récipient, ajoutez le lait, mélangez et laissez reposer le temps nécessaire.
2. Cassez les œufs dans un bol, ajoutez le yaourt grec et mélangez bien avec un fouet, puis ajoutez la stevia, la levure chimique, le sel et le cacao amer.
3. Mélangez pour obtenir une pâte lisse et homogène, puis incorporez les flocons d’avoine avec le lait et mélangez pour bien lier tous les ingrédients.
4. Huilez légèrement 4 tasses en céramique placées sur une plaque de cuisson, puis remplissez-les avec deux généreuses louches de pâte.
5. Faites cuire dans un four préchauffé pendant 20-25 minutes à 180°C. Une fois cuit, retirez délicatement les gâteaux de chaque tasse, laissez reposer un moment et servez.