Gâteau aux Pommes Moelleux : un dessert à saveur unique.

Pour les événements familiaux, ou pour le diner les week-ends, on a l’habitude de cuisiner davantage. Pourtant, à chaque fois il est nécessaire de trouver différents plats et recettes pour satisfaire et épater nos convives. Pour ce faire, opter pour la Gâteau aux pommes moelleux s’avère une alternative possible. Cette recette qui ne date pas d’hier n’a jamais déçu les amoureux de la pâtisserie. Elle peut s’adapter à toutes occasions. De plus, étant facile, sa préparation ne demande pas beaucoup du temps. Même si c’est la première fois que vous cuisinez, vous pouvez vous attendre à un résultat bien réussi.
___________________

Les ingrédients nécessaires pour la préparation du Gâteau aux pommes moelleux

Pour obtenir ce délicieux Gâteau, vous avez besoin de :

1 kg de pommes

4 œufs

160 g de sucre

1 dl de lait

300 g de farine

20 g de beurre

1 sachet de levure chimique

1 citron non traité

40 g de sucre glace

1 cuillère à soupe de cannelle moulue
___________________

Préparation Gâteau aux pommes moelleux

Etant une recette nécessitant moins d’ingrédients, la préparation de la Gâteau aux pommes moelleuse s’avère facile.  Tout d’abord, faites dissoudre la levure dans 50 ml de lait fraichement chauffé. En même temps, séparez les blancs d’œufs des jaunes puis mettez ces derniers dans un bol. Versez-y du sucre, puis mélangez le tout. Mettez de côté les blancs, vous en aurez besoin tout à l’heure.

Quand vous obtenez un mélange bien épais, ajoutez le lait plus précisément celui dans lequel vous avez dissout de la levure.  Puis, ajoutez également la farine, le zeste de citron râpé, et mélangez le tout. A noter qu’il est nécessaire de verser petit à petit la farine pour avoir un mélange bien homogène.

Par ailleurs, mettez les blancs d’œufs dans un bol et battez-les en neige ferme avec une cuillère à café de sucre. Ensuite, ajoutez-les dans la pâte précédemment préparée et pétrissez encore durant quelques minutes.

Par ailleurs, épluchez les pommes et retirez le cœur. Tranchez-les .

Beurrez après une plaque allant au four et étalez le mélange dessus. Disposez les tranches de pommes sur la surface pour donner un motif à votre Gâteau aux pommes moelleux.  Saupoudrez le reste de sucre ainsi que de cannelle.

Mettez au four pendant 30 minutes. Laissez refroidir avant de la démouler pour que sa texture soit gardée. Et n’oubliez pas de saupoudrer votre Gâteau  aux pommes moelleux de sucre glace avant de la servir.