Les pommes et la crème anglaise forment le couple parfait, deux des choses que j’aime le plus et dans cette recette il y a leur mariage ideal. Si vous n’avez encore jamais essaye cette combinaison, c’est aujourd’hui le moment de l’essayer, vous decouvrirez un dessert extrêmement doux, parfume et vraiment delicieux.

Temps de preparation : 30 min
Temps de cuisson : 40 min
Temps total : 1h10

Rendements pour 1 moule de 24 cm :

Ingredients:

pour un moule de 24 cm :

Ingredients pour la pâte :
3 oeufs
150 grammes de sucre
100 ml de lait
50 gr de beurre
280 grammes de farine 00
3 pommes
ecorces de citron
1 sachet de levure chimique
Ingredients pour la crème pâtissière :
2 jaunes d’oeufs
50 grammes de sucre
25 grammes de farine
200 ml de lait
ecorces de citron

Preparation: Gâteau aux pommes et à la crème


Comment faire le Gâteau aux pommes et à la crème
Commencez par preparer la crème anglaise, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre à l’aide d’un fouet à main. Ajoutez ensuite la farine et melangez à nouveau. Enfin, ajoutez le lait chaud dans lequel vous avez mijote un zeste de citron et melangez.
1

Verser le melange dans une casserole et cuire en remuant la crème de temps en temps avec une cuillère en bois jusqu’à ce que la crème epaississe. Ensuite, mettez-le dans un bol et laissez-le refroidir.

2
Eplucher et couper 2 pommes en morceaux et en couper une en tranches
3

Preparez maintenant la pâte à gâteau. Mettez les œufs et le sucre dans le bol du mixeur et fouettez jusqu’à ce que le melange soit leger et mousseux. Ajoutez maintenant le lait et le beurre fondu tout en continuant de fouetter. Ajoutez maintenant la farine melangee à la levure chimique et le zeste de citron.

4

Ajoutez enfin les pommes coupees en des et melangez.
5

Versez le melange dans un moule beurre et farine, versez la crème dessus et recouvrez avec les tranches de pomme. Cuire la gateau aux pommes et à la crème dans un four statique prechauffe à 180° pendant une quarantaine de minutes.
6

Une fois cuit, laissez-le refroidir avant de servir.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis