Gâteau au lait cremeux leger: Le gâteau au lait cremeux est un dessert delicieux et très facile à preparer. La recette classique du buffet qui resout de nombreux problèmes à la maison, du petit-dejeuner à la collation des enfants. Avec très peu d ingredients, tous faciles à trouver mais aussi très authentiques, vous aurez la solution parfaite entre vos mains.

Facile et delicieux, vous pouvez: c’est le cas de ce gâteau au lait leger et cremeux, une recette surprenante par sa polyvalence

Ingredients:


3 œufs moyens

400 ml de lait entier

160 g de farine 0

140 g de sucre

cristallise 1 cuillère à cafe d extrait de vanille

sucre en poudre pour decorer

Gâteau au lait cremeux leger, preparation


Gâteau au lait cremeux leger

Ce gâteau au lait cremeux peut être conserve pendant quelques jours sous la cloche en verre classique, en gardant sa douceur.

Dans un bol, à l’aide du fouet electrique, commencez à battre les œufs avec le sucre et ajoutez immediatement l’extrait de vanille. Continue jusqu’à ce qu’il se revèle être un melange gonfle, clair et moelleux.

À ce stade, ajoutez la farine, mais continuez à tourner le fouet electrique. Lorsqu’il est bien incorpore, ajoutez le lait à temperature ambiante (il n’est donc pas necessaire de le chauffer, mais seulement eventuellement de le sortir du refrigerateur à temps). Faites-le rincer, toujours en melangeant avec des fouets . Au final, vous obtiendrez un melange très fluide et lisse.

Lorsque la pâte est prête, graissez et farinez un moule à gâteau de 20 cm et versez-le. Cuire ensuite dans un four prechauffe à 170 ° en mode statique (180 ° ventile) pendant environ une heure. Lorsque votre gâteau au lait cremeux est prêt, laissez-le refroidir et servez-le saupoudre de sucre glace.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis