Gâteau au chocolat sans farine : un dessert succulent à ne pas rater

Stephanie
2 Min de lecture

Pour un dessert sortant de l’ordinaire, le gâteau au chocolat sans farine est une alternative ideale. Il allie à la fois delicatesse et douceur. De plus, sa preparation reste simple et rapide. Pour regaler un bon dessert entre amis, vous pouvez opter pour cette recette entièrement au chocolat. Il est egalement possible de le prendre durant le temps du goûter. En outre, les ingredients utilises sont des produits que vous avez l’habitude d utiliser dans la vie de tous les jours. Si vous êtes un amoureux du chocolat, ce dessert ne vous decevra pas.

Ingredients indispensables pour la preparation

——
Pour realiser un bon gâteau au chocolat sans farine pour 4 personnes, vous devrez utiliser les ingredients suivants :

3 œufs

130 g de beurre

90 g de sucre

100 g de lait

50 g de cacao amer

100g de chocolat noir

Preparation :

——
La preparation du gâteau au chocolat sans farine ne dure que 10 minutes si le temps de cuisson demande 30 minutes.  Pour commencer, mettez les œufs et le sucre dans le bol.  Fouettez-les avec un fouet electrique.

Ensuite, fixez la lame à pâte et mettez le chocolat ainsi que le beurre dans le bol.

Puis ajoutez-y le lait et le cacao et après le melange qui a ete mis de côte. Melanger delicatement le tout afin d avoir une preparation homogène.

Par ailleurs, prenez un moule de 20 cm, beurrez-le puis farinez. Dans ce moule, versez le melange precedemment prepare.

Enfin, prechauffez votre four à 180° . Quand le melange est verse de manière uniforme dans le moule, mettez au four statique.

Lorsque le gâteau au chocolat sans farine est bien dore, sortez-le du four. Puis, saupoudrez de sucre glace ou glacez avec plus de chocolat noir fondu si vous aimez tant le chocolat.

Laissez refroidir et maintenant vous pouvez le servir. Bon appetit

Partager cet article
Par Stephanie
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *