Pour varier votre menu afin de surprendre vos convives, les filets de saumon légèrement fumés sont une option idéale. Ces derniers sortent de l’ordinaire et s’adaptent à toutes occasions. De plus, ils sont très faciles de préparation. Les ingrédients nécessaires pour leur réalisation restent des produits se trouvant habituellement dans votre cuisine. Vous n’avez pas encore trouvé le plat parfait pour votre diner en famille, optez pour ces filets de saumon légèrement fumés.

Ingrédients utiles pour la préparation

Afin d’une réussite de votre plat des filets de saumon légèrement fumés, les ingrédients à prévoir sont les suivants :
___________________

700 g de pommes de terre en salade, lavées et tranchées finement

25 g de beurre fondu

2 cuillères à café de graines de fenouil Bart

4×150 g de filets de saumon légèrement fumé, sans peau

100 ml de vin blanc sec

Pot de 142 ml Waitrose Single Cream

Paquet de 15g d’aneth frais, haché

Préparation :

___________________
Pour la réalisation parfaite de vos filets de saumon légèrement fumés, commencez par préchauffer votre four à 190°

Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante pendant 5 minutes. Puis égouttez et rafraîchissez dans de l’eau froide.

Ensuite, badigeonnez un peu de beurre fondu sur le fond d’un plat allant au four. Puis, déposez-y la moitié des pommes de terre. Badigeonnez la moitié du beurre puis saupoudrez de la moitié des graines de fenouil. Assaisonnez bien et placez le poisson sur les pommes de terre.

Par ailleurs, mélangez la crème, le vin et l’aneth puis versez dans vos poissons. Couvrez le saumon avec les pommes de terre restantes en badigeonnant à nouveau de beurre. Puis, saupoudrez des graines de fenouil restant.

Enfin, faites cuire au four pendant 45 à 50 minutes jusqu’à obtention de garnitures croustillantes et de saumon cuit très légèrement. Servez avec des poids mange-tout cuits à la vapeur.