Aujourd hui je vous devoile en exclusivite un  merveilleux plat pour vos dejeuners, une Épaule d agneau au four sur lit de pommes de terre equilibree et saine à realiser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Un plat à deguster pour vos dejeuners festifs entre amis ou en famille. Bref un vrai delice.

Ingredients :

1 Epaule d agneau de 2 kg (si possible de pres sales)

2 oignons

1 c. à soupe Thym

Huile d olive

1,5 kg Pommes de terre à chair ferme (bintje)

2 Gousses d ail

1 Feuille de laurier

Beurre

Sel et poivre

Preparation :

Comment realiser cette Épaule d agneau au four sur lit de pommes de terre ?

Penser tout d abord à eplucher les pommes de terre, lavez-les, essuyez-les et coupez-les en fines rondelles. Pelez et emincez les oignons et l’ail. Prechauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez un plat à four.

Disposez les pommes de terre dans le fond du plat et repartissez les oignons par-dessus. Salez. Piquez les gousses d ail dans l’epaule. Salez la viande. Arrosez d un filet d huile d olive.

Deposez l’epaule d agneau sur son lit de pommes de terre, parsemez de thym et ajoutez le laurier. Versez 1 verre d eau dans le plat. Enfournez pendant environ 1 heure 15.

À mi-cuisson, melangez les pommes de terre et grattez le fond du plat. Ajoutez un peu d eau si necessaire et couvrez d une feuille de papier aluminium.

Laissez reposer la viande à couvert, hors du four, 10 à 15 minutes avant de servir. Poivrez et rectifiez l’assaisonnement.

Votre Épaule d agneau au four sur lit de pommes de terre est prête !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis