Parfois, lorsque nous décidons de cuire un plat au four, nous utilisons le papier approprié, qui est souvent une seule feuille, étant donné que maintenant les types dans lesquels il est vendu comprennent souvent des feuilles séparées, sont également utilisés plusieurs fois et pour des cuissons multiples. Il est ensuite devenu pratiquement persistant pour tout type de plat.

A titre d’exemple, si l’on décide de préparer une tarte salée, on a souvent tendance à tapisser le fond d’une plaque à pâtisserie ou d’un plat allant au four de papier sulfurisé, sur lequel sera déposée la pâte qui formera la base de notre tarte salée. Ou même simplement pour cuisiner ou préparer de délicieuses entrées cuites au four.

Ensuite, il est toujours nécessaire de recouvrir le four de la plaque à pâtisserie habituelle, sur laquelle on place les plats que l’on compte cuisiner dans l’appareil, surtout s’il s’agit de pizzas, surgelées à base de pâte faite maison ou simplement à réchauffer après le voyage de la pizzeria à notre maison.

Que faire si vous manquez de papier sulfurisé ?

En fait, lorsque nous faisons du shopping, nous avons toujours tendance à l’acheter à nouveau car nous l’utilisons souvent, ou en tout cas c’est toujours un ustensile de cuisine, car c’est de cela dont nous parlons, et nous n’envisageons jamais l’idée que cela puisse terminer, étant donné son absence, cela signifierait l’impossibilité de cuisiner certains aliments.

Beaucoup ne le savent peut-être pas, mais le papier sulfurisé n’est pas strictement nécessaire. En fait, il existe diverses alternatives qui, cependant, sont peut-être jusqu’à présent passées inaperçues, même dans nos esprits, étant donné que le papier sulfurisé a toujours été une possibilité de cuisiner rapidement sans trop de dégâts.

Alternatives au papier sulfurisé

Nous devons cuire un plat au four, mais nous nous rendons compte que nous n’avons plus de papier sulfurisé. La première réaction immédiate est de paniquer ou de courir au supermarché pour s’approvisionner. En réalité, la solution n’est pas si compliquée.

En fait, nous pouvons d’abord utiliser de l’huile d’olive extra vierge pour graisser le plat de cuisson.

Sinon, une autre astuce utile consiste, par exemple si nous préparons un gâteau, à graisser la surface du moule à gâteau avec du beurre puis à saupoudrer de farine dessus. Une dernière astuce, plus moderne, consiste à utiliser des tapis en silicone confortables, si nous en avons.