Dessert au chocolat avec seulement 2 ingrédients, sans farine, beurre, œufs et lait !

Alice
2 Min de lecture
dessert-au-chocolat-avec-seulement-2-ingredients-sans-farine-beurre-oeufs-et-lait

Le chocolat est une véritable passion pour la plupart des gens, car il est si délicieux qu’il en devient irrésistible. Il séduit autant les adultes que les enfants. C’est pourquoi, avec ce dessert au chocolat, vous allez conquérir toute la famille : en utilisant seulement quelques ingrédients, vous apporterez à table un dessert savoureux, sain et surtout très naturel.

En effet, cette recette ne nécessite ni farine, ni beurre, ni œufs, ni lait, ce qui le rend particulièrement léger. Ainsi, même ceux qui suivent un régime alimentaire contrôlé peuvent enfin se permettre une petite douceur sans culpabilité. Le chocolat agit comme un antidépresseur naturel, en favorisant la libération d’endorphines dans l’organisme. De plus, selon des études récentes, en consommer quotidiennement pourrait être bénéfique pour le cœur, tandis que les flavonoïdes présents dans le chocolat aideraient à lutter contre le cholestérol. Passons maintenant à la recette de ce dessert !

Recette du dessert au chocolat sans farine, beurre, œufs ni lait

Temps de préparation : 15 minutes
Repos au réfrigérateur : 5 heures
Temps total : environ 5 heures
Portions : 5
Calories : 210 par portion

Ingrédients

  • 300 g de bananes
  • 200 g de chocolat noir sans sucre à 80 % en morceaux
  • 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)

Préparation

Pour commencer, épluchez les bananes, coupez-les en morceaux, placez-les dans un mixeur et mixez jusqu’à obtenir une texture lisse et bien crémeuse, puis transférez le tout dans un bol. Faites ensuite fondre le chocolat dans une casserole (ou au micro-ondes) avec un peu de cannelle si vous le souhaitez, incorporez-le aux bananes et mélangez bien. Une fois le mélange épais, versez-le dans un moule de 24 x 15 cm tapissé de papier sulfurisé. Enfin, placez-le au réfrigérateur pour qu’il repose 5 heures avant de servir.

Conseils

Si vous avez des invités, divisez le dessert en portions, placez-les dans de petites coupelles, garnissez-les de copeaux de chocolat et servez.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *