Des pommes de terre au four parfaites avec l’astuce secrète de cuisson I Elles seront super croustillantes !

Alice
Durée de lecture : 2 Minutes
des-pommes-de-terre-au-four-parfaites-avec-lastuce-secrete-de-cuisson-i-elles-seront-super-croustillantes

Je mets à votre disposition la recette des pommes de terre au four avec laquelle vous allez oublier les diners classiques. Elle est facile, rapide et, surtout, trop bonne !!

Il s’agit d’un plat d’accompagnement très apprécié dans notre cuisine. D’autant plus que depuis quelques années, ils commencent à prendre de plus en plus la connotation de plat unique et non plus simplement de simple accompagnement. Nous expérimentons également de plus en plus de méthodes de cuisson à la poêle.

Ingrédients :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 120 g d’huile végétale
  • 1 cuillère à soupe de sel et une de thym

Eh bien, maintenant que nous avons défini les ingrédients et les ustensiles, il ne nous reste plus qu’à nous mettre à la table de travail et commencer à préparer nos pommes de terre super croustillantes. Une recette qui ne vous décevra certainement pas.

Préparation :

Penser tout d’abord à préchauffer le four à 220°C. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en gros morceaux, puis mettez-les dans une casserole sur le feu, avec l’eau et laissez-les cuire jusqu’à ébullition. Nous baissons le feu et laissons cuire environ 9 minutes. Pendant ce temps, arrosez la poêle d’huile et placez-la au four pour la réchauffer.

Égouttez les pommes de terre à l’aide d’une passoire et jetez-les dedans afin que les bords soient bien rugueux.

À l’aide de pinces de cuisine, placez les pommes de terre dans la plaque à pâtisserie et retournez-les bien jusqu’à ce qu’elles soient bien graissées. Cuire maintenant au four pendant environ 35 minutes, en les retournant à mi-cuisson jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Servir saupoudré de sel et de thym.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *