Au petit déjeuner, en plus d’une belle tasse de lait ou de thé chaud, il peut être agréable de manger quelque chose de sucré et de savoureux, qui ne soit pas trop lourd mais au contraire facilement digestible. En somme, il faut une préparation légère mais néanmoins énergique, comme par exemple les bomboloni fit à la confiture cuits à la poêle. Ceux-ci vous laisseront littéralement bouche bée.

En effet, bien qu’ils ne soient pas frits, ils sont si bons que vous ne pourrez plus vous en passer. Ils fondent dans la bouche et leur saveur exquise, rehaussée par une garniture gourmande à la confiture, vous séduira dès la première bouchée. De plus, si vous avez de jeunes enfants, c’est la recette idéale pour leur proposer un goûter sain et authentique. Leur réalisation est d’une simplicité désarmante, chaque étape est très intuitive et il n’est pas nécessaire d’être un pâtissier. De plus, cela ne prend vraiment pas beaucoup de temps.

La recette des bomboloni fit à la confiture cuits à la poêle sans huile

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 25 minutes
Portions : 4 bomboloni
Calories : 190 par bombolone

Ingrédients
– 150 g de farine d’avoine
– 40 ml de lait
– 10 g de miel
– 10 ml d’huile
– 4 cuillères à soupe de confiture sans sucre ajouté
– 5 g de levure chimique
– 1 œuf

Préparation
1. Commencez par prendre un bol et versez-y la farine, le lait, l’œuf, l’huile, le miel et la levure.
2. Mélangez bien le tout afin d’obtenir une pâte homogène et maniable.
3. Transférez ensuite votre pâte sur la table de travail légèrement farinée, puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie.
4. Découpez 8 cercles (à l’aide d’une tasse), garnissez-en 4 avec 1 cuillère de confiture et couvrez-les avec les disques restants.
5. Enfin, transférez les bomboloni dans une poêle antiadhésive, mettez à feu doux, couvrez avec un couvercle et laissez cuire 5 minutes de chaque côté.
6. Une fois prêts, déposez-les sur un plat de service, puis servez-les et dégustez-les chauds.