Sans crème, sans lait et sans sucre ! La délicieuse et rafraîchissante glace à 2 ingrédients est très légère, En fait, pour le préparer (ne vous inquiétez pas, cela ne prend qu’une minute).

vous n’avez besoin que de bananes et de cacao, deux ingrédients sains riches en bienfaits et en nutriments qui devraient être inclus plus souvent dans l’alimentation .

Temps de préparation : 1 minute
Temps de congélation : 3 heures
Temps total : environ 3 heures
Portions : 2

Ingrédients:

  • 2 cuillères à soupe de cacao (de préférence 70%)
  • 2 bananes

Préparation: de la délicieuse et rafraîchissante glace

Pour commencer, épluchez les bananes, coupez-les en tranches, placez-les sur une assiette et mettez-les au repos au congélateur pendant 3 heures .
Au bout de ce temps, transférez les fruits dans le verre du mixeur, ajoutez le cacao, fermez avec le couvercle et mixez.
Enfin, arrêtez l’appareil, mélangez le tout brièvement à la cuillère, recommencez à mélanger jusqu’à obtenir un mélange crémeux et homogène , mettez-le dans une tasse et dégustez la glace.
Si au contraire vous souhaitez le préparer plus tôt, il suffit de le mettre au congélateur et de le sortir une dizaine de minutes avant de le servir.

NB:

Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser des fraises ou des framboises à la place des bananes. Vous pouvez ainsi varier la recette et avoir le choix entre plusieurs saveurs à servir ou à déguster quand bon vous semble.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis