Il existe de nombreuses façons de preparer des crêpes, mais lorsque la pâte principale de ces dernières n’est pas faite correctement, le plat n’aura jamais le succès que l’on souhaite. Aujourd’hui je vous presente la recette de CYRIL LIGNAC.

Les crêpes, qui peuvent être poêlees, farcies au fromage, au pesto, à la viande ou simplement degustees avec de la crème sucree, necessitent une procedure simple et des ingredients encore plus simples, mais comme nous le savons tous, lorsque les recettes sont faites maison par CYRIL LIGNAC, elles prendre un goût complètement different.

Pour les preparer il faut vraiment quelques minutes, environ cinq de preparation et deux de cuisson, bref, vraiment facile. Donne environ 15 crêpes.

Ingredients:

40g de beurre
250g de farine
500 ml de lait
quatre œufs

Suivons pas à pas la procedure suggeree par CYRIL LIGNAC en cassant les œufs dans un recipient et en les melangeant. Faire chauffer le beurre et le faire fondre puis l’ajouter aux œufs et ajouter petit à petit la farine pour obtenir une pâte très epaisse.

On continue de bien melanger et rincer, doucement, on va ajouter le lait selon les quantites demandees par la recette. À l’interieur d’un autre recipient, nous passons la pâte dans une passoire pour eviter les grumeaux. Maintenant que la pâte est prête, nous devons cuisiner. Un autre secret important, la cuisine !

Comment sont preparees les Crêpes de CYRIL LIGNAC

On fait chauffer une poêle antiadhesive et on beurre legèrement, on verse le melange petit à petit à l’aide d’une passoire en faisant tourner la poêle pour que le melange soit saupoudre sur le fond en gardant une forme ronde.

Le feu devra être à intensite moyenne et nous devons cuire une minute d’un côte et une minute de l’autre. Une fois les crêpes prêtes, nous les couvrirons de film alimentaire et les conserverons au refrigerateur pendant quelques jours maximum.

La procedure, comme vous l’avez remarque, est très simple, il suffira de respecter le traitement pour eviter la formation de grumeaux, caracteristique qui pourrait ruiner definitivement vos crêpes. Bon appetit et surtout bonne imagination !