Il existe de nombreuses façons de préparer des crêpes, mais lorsque la pâte principale de ces dernières n’est pas faite correctement, le plat n’aura jamais le succès que l’on souhaite. Aujourd’hui je vous présente la recette de CYRIL LIGNAC.

Les crêpes, qui peuvent être poêlées, farcies au fromage, au pesto, à la viande ou simplement dégustées avec de la crème sucrée, nécessitent une procédure simple et des ingrédients encore plus simples, mais comme nous le savons tous, lorsque les recettes sont faites maison par CYRIL LIGNAC, elles prendre un goût complètement différent.

Pour les préparer il faut vraiment quelques minutes, environ cinq de préparation et deux de cuisson, bref, vraiment facile. Donne environ 15 crêpes.

Ingrédients:

40g de beurre
250g de farine
500 ml de lait
quatre œufs

Suivons pas à pas la procédure suggérée par CYRIL LIGNAC en cassant les œufs dans un récipient et en les mélangeant. Faire chauffer le beurre et le faire fondre puis l’ajouter aux œufs et ajouter petit à petit la farine pour obtenir une pâte très épaisse.

On continue de bien mélanger et rincer, doucement, on va ajouter le lait selon les quantités demandées par la recette. À l’intérieur d’un autre récipient, nous passons la pâte dans une passoire pour éviter les grumeaux. Maintenant que la pâte est prête, nous devons cuisiner. Un autre secret important, la cuisine !

Comment sont préparées les Crêpes de CYRIL LIGNAC

On fait chauffer une poêle antiadhésive et on beurre légèrement, on verse le mélange petit à petit à l’aide d’une passoire en faisant tourner la poêle pour que le mélange soit saupoudré sur le fond en gardant une forme ronde.

Le feu devra être à intensité moyenne et nous devons cuire une minute d’un côté et une minute de l’autre. Une fois les crêpes prêtes, nous les couvrirons de film alimentaire et les conserverons au réfrigérateur pendant quelques jours maximum.

La procédure, comme vous l’avez remarqué, est très simple, il suffira de respecter le traitement pour éviter la formation de grumeaux, caractéristique qui pourrait ruiner définitivement vos crêpes. Bon appétit et surtout bonne imagination !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis