Aujourd’hui, je partage avec vous une recette moderne mais qui va plaire les petits et les grands, c’est une entrée fraiche que vous pouvez manger en déjeuner ou en diner, et que vous pouvez servir en buffet ou si jamais vous avez une collation entre amis ou entre famille.
Ingrédients :
- Filets de saumon frais (sans la peau) 500g
- 25cl Crème fraîche liquide
- 1 CàS Aneth hachée
- 1 CàS Persil haché
- 1 CàS Vinaigre balsamique
- 2 Oignons
- 2 CàS Huile d’olive
- 4 Biscottes
- 40g Beurre mou
- Sel, poivre
Préparation :
Dans une poêle huilée à feu vif, faites revenir les oignons détaillés en petits morceaux pendant 3 minutes le temps qu’ils blondissent.
Réservez.
Dans un bol, mélangez la crème, les herbes aromatiques, les baies roses et une cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez.
Coupez le saumon en petits cubes de 1 à 2 cm de côté. Préchauffez votre four à 180°C.
Émiettez les biscottes avec un rouleau à pâtisserie et mélangez avec le beurre. Travaillez du bout des doigts, afin d’obtenir un mélange sableux.
Dans un plat à gratin ou à crumble, versez une petite cuillère à soupe de vinaigre balsamique et répartissez bien dans le plat.
Ajoutez les oignons, puis le saumon en le disposant de façon homogène également. Versez la crème à l’aneth, puis répartissez la pâte à crumble sur le dessus. Enfournez pendant environ 25 minutes.