Si vous désirez surprendre votre famille en préparant de nouvelles recettes, n’hésitez pas à opter pour les courgettes croustillantes à la mozzarella. Cette recette est facile à préparer et se base sur des ingrédients simples. De plus vous pouvez la préparer en toute saison, les courgettes existent pendant toute l’année. Et lors de leur saison, la recette se trouve beaucoup plus savoureuse.  Les courgettes peuvent être facilement combinées, ce qui vous permet de bien garnir et de personnaliser votre recette.

Ingrédients combinant à la préparation

___________________
Afin d’une réalisation réussie de vos courgettes croustillantes à la mozzarella, les ingrédients souvent sont indispensables :

300 g de courgettes

200 g de tomates

200 g de mozzarella

1 gousse d’ail

20 g de Parmigiano Reggiano DOP

q.s. sel

q.s. poivre

q.s. huile d’olive extra-vierge

Préparation : Courgettes croustillantes à la mozzarella

___________________
Pour pouvoir gouter de délicieuses courgettes croustillantes à la mozzarella, commencez à vous occuper des courgettes. Prenez-les et coupez-les en tranche de taille moyenne, puis séchez-les bien.

Ensuite, préparez une poêle et faites chauffer de l’huile, puis ajoutez une gousse d’ail écrasée et laissez dorer.

Puis retirez, l’ail de la poêle et ajoutez progressivement les tranches de courgettes en les faisant dorer des deux côtés. Mettez-les ensuite à sécher sur du papier absorbant.

En outre, prenez les tomates, lavez, parez-les et coupez en tranches.  Coupez la mozzarella en petits morceaux et laissez-la égoutter dans une passoire pendant 10 à 15 minutes.

Par ailleurs, prenez le moule et tapissez-le de papier sulfurisé. Formez une couche de tomates, courgettes, sel, poivre et mozzarella égouttée. Faites plusieurs couches jusqu’à épuisement des ingrédients.

Enfin, ajoutez une pincée de parmesan sur la surface. Mettez au four ventilé à 200° jusqu’à ce que les croutes sont dorées. Une fois prêts sortez vos courgettes croustillantes à la mozzarella.