Les récipients sales, gras, sales ou gras sont ennuyeux, à tel point que nous finissons souvent par arrêter de les utiliser, étant donné le dégoût que nous ressentons lorsque nous les ouvrons.
Et pourtant ils sont très utiles ! Ils peuvent stocker les restes de nourriture, nous évitant ainsi des déchets inutiles. Mais avec le temps, des traces se déposent sur le fond et sont très difficiles à éliminer. Le plastique, étant poreux, absorbe les liquides et acquiert des couleurs douteuses et n’est certainement pas symptomatique d’une hygiène approfondie.
Alors nous frottons, surmontant notre résistance, mais malheureusement, même involontairement, nous graissons les surfaces, oui, mais nous les abîmons, rendant encore plus évidentes les traces de nourriture qui s’installent dans le futur.
Donc testons la machine à laver, et encore une fois nous sommes déçus du résultat ! Les jets d’eau, les rinçages et les températures élevées ne parviennent pas toujours à dissoudre les tartres les plus tenaces, rendant même cette tentative vaine !
Pourtant, il existe une astuce vraiment astucieuse pour obtenir le résultat souhaité et remettre nos conteneurs à l’état neuf. C’est très simple à faire et ne nous obligera même pas à les toucher avec nos doigts, encore moins à les charger dans la machine à laver pour les retrouver en un clin d’œil, propres et impeccables !
Si vous êtes trop souvent aux prises avec des résidus alimentaires qui glissent de manière presque indélébile sur le fond et les bords de votre contenu en plastique, vous serez heureux de découvrir que les retirer est en fait très simple.
Tout ce que vous avez à faire est de vous procurer du savon à vaisselle, des essuie-tout ou une serviette en papier et de les avoir à portée de main.
Versez un peu de détergent sur la serviette ou l’essuie-tout, placez-la au fond avec le côté imbibé en contact avec le plastique, ajoutez un peu d’eau, fermez avec le couvercle et secouez vigoureusement le récipient. Lorsque vous constatez la formation d’une mousse transparente, ouvrez-le à nouveau, retirez le papier et rincez-le sous le robinet.