En effet, face aux réductions au supermarché avons-nous bougé avec tristesse, en prétendant que toutes ces côtelettes n’étaient pas pour nous parce que nous ne savions pas où les mettre et que nous avions peur qu’elles se détériorent avant de les consommer. ? Eh bien, on peut les congeler, non ? Il en va de même pour de nombreux plats cuisinés préparés par nos soins comme les lasagnes.

Cependant on ne peut les y mettre qu’une fois qu’ils sont froids. Il en va de même pour les différentes sauces. Il faut évidemment alors utiliser des sacs antigel spéciaux ainsi que des bocaux et plateaux spéciaux et veiller à leur fermeture. De plus, une fois décongelés, nous ne pouvions plus les recongeler.

En plus de cela, certains aliments ne devraient jamais être congelés car ils deviendraient immangeables, comme la mayonnaise et le ketchup. Donc si nous voulons congeler une salade de poulet, n’y mettons pas de sauces. Non plus à la congélation du lait, de la crème et du yaourt qui pourraient rester coincés.

Et surtout ne commettez jamais d’erreur très grave car vous risquez de causer de gros dégâts. Quel est ?

Pour congeler les boissons contenues dans des canettes. En effet, en plus de devenir imbuvables, ils pourraient même exploser, brisant votre appareil. De plus, vous pourriez même vous blesser.