Les experts en nettoyage suggèrent d’utiliser la méthode de la cuillère pour éliminer les mauvaises odeurs créées dans la salle de bain. Le plus souvent, la pièce n’a pas de fenêtre ou n’est pas correctement ventilée. Cela entraîne une accumulation d’humidité et de mauvaises odeurs, difficiles à éliminer. Le conseil est de ne pas utiliser de produits parfumés pour environnements chimiques, riches en substances qui peuvent polluer l’environnement et ne résolvent pas le problème.

Pour recréer cette méthode, prenez du savon de Marseille et une huile essentielle au parfum de votre choix.

Prenez le bloc de savon de Marseille et râpez-le en ajoutant 4 gouttes d’huile essentielle de votre choix. La cuillère est prête et devra être versée dans un seau rempli d’eau chaude. Mélangez puis versez l’eau dans les égouts disponibles dans toute la salle de bain.

Laisser ensuite agir toute la nuit pour que les deux ingrédients agissent. Le matin, l’environnement sera frais et parfumé et les mauvaises odeurs seront complètement éliminées.

Autres méthodes alternatives anti-puant dans la salle de bain

Il n’y a pas que la méthode à la cuillère, il existe également d’autres ingrédients qui peuvent aider à éliminer les mauvaises odeurs dans la salle de bain. Le vinaigre de vin blanc fait certainement partie de ces ingrédients naturels, riches en propriétés antibactériennes et antiseptiques pour éliminer le calcaire et les saletés. Vous prenez une tasse et demie de produit et la versez dans le seau d’eau chaude. Immédiatement après, il est versé dans tous les égouts et, dans ce cas également, on le laisse agir toute la nuit.

Le bicarbonate de sodium est un autre ingrédient essentiel, également excellent pour parfumer et éliminer l’humidité créée dans la salle de bain.

Il suffit de prélever une cuillerée de bicarbonate de soude à verser directement dans les égouts (une cuillère à café pour chaque égout) et de laisser agir toute la nuit. Le lendemain matin, la salle de bain sera parfumée et il n’y aura plus de mauvaises odeurs provenant du drain ou dues à l’humidité.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours ajouter un peu de jus de citron bio. Un excellent ingrédient qui accompagne et renforce l’action de tous les ingrédients mentionnés ci-dessus. Avoir une salle de bain propre et parfumée est important, tout comme essayer d’utiliser uniquement des ingrédients naturels.