Comment préparer une glace maison sans sorbetière de la manière la plus simple et la plus rapide possible ? La seule chose à faire est d’avoir toujours des bananes congelées dans le congélateur !

La glace à la banane est une technique très simple, qui permet d’obtenir une exquise crème glacée à base de banane. La banane, en effet, contient très peu d’eau et plus de pectine , une substance qui lui permet de « gélifier ». Avec une banane glacée, même un peu vieille, on peut faire une glace maison vraiment ** crémeuse ** simplement à l’aide d’un mixeur.

C’est un procédé idéal pour préparer une collation rapide et saine , mais surtout pour recycler les restes ou les fruits trop mûrs . Suivez ci-dessous la recette de glace sans sorbetière de notre chef pâtissier Emanuele Frigerio et ne manquez pas les conseils pour la modifier selon vos goûts !

Notre recette pour faire de la glace à la maison n’inclut pas de sucre, mais des dattes . La base banane est enrichie du goût d’autres fruits, en l’occurrence des fraises !

Ingrédients

80 g Banane (environ la moitié) 50 g Fraises (environ 3) 50 ml Lait 3 Dattes

Préparation: Comment faire une glace maison

Congelez la banane et les fraises quelques heures au congélateur. Coupez les fruits en petits morceaux et mixez-les avec les dattes et le lait, à l’aide d’un mixeur à petites légumineuses. La glace est prête à être dégustée !

Glace à la banane maison : les possibilités

La recette de la glace maison peut être modifiée selon les ingrédients disponibles ou selon vos goûts. Tout d’abord, le sucre ou le miel peuvent être utilisés pour faire de la crème glacée sucrée .

D’autres types de fruits peuvent également être ajoutés à la base de banane congelée, comme des myrtilles et des framboises , mais aussi du beurre de cacahuète , du caramel ou encore des morceaux d’avocat pour colorer la glace en vert. Vous pouvez également préparer de la glace au café , simplement en remplaçant le lait par du café froid.

Et pour ceux qui ne peuvent pas résister à l’attrait de la glace au chocolat ? Voici quelques possibilités : vous pouvez ajouter des pépites de chocolat à la glace à la banane , ou ajouter du **cacao,** aux ingrédients de la recette, mais dans ce cas il faudra ajouter plus de liquide, environ 5 grammes de lait pour chaque gramme de cacao.

Une astuce pour améliorer la texture de la glace ? Congelez également le lait en cubes avant de mixer !

N’hésitez pas à le partager avec vos amis