Les draps blancs, qu’il s’agisse de vêtements, de nappes ou de rideaux, jaunissent avec le temps. Diverses raisons peuvent être à l’origine de ce changement de couleur. Avec les bons conseils et les bonnes ressources, il est possible de redonner de l’éclat aux draps blancs. Focus.

Le percarbonate de sodium est utilisé pour désjaunir.

Il s’agit d’un produit à base d’oxygène et de soude à base d’eau. Le bicarbonate de sodium se présente sous deux formes : une poudre granuleuse blanche et un solide cristallisé incolore. C’est un excellent blanchisseur qui est efficace sur toutes les salissures organiques, quelle que soit leur forme. Il élimine les taches jaunâtres tout en évitant le grisonnement et est soluble dans l’eau.

Il élimine efficacement et écologiquement les taches de thé, de sueur, de fruits et de graisse. Pour en bénéficier, il suffit d’ajouter une cuillère à café de percarbonate de sodium dans le tambour de la machine à laver. Ils sont disponibles en pharmacie, dans les magasins bio et même sur Internet.

Le linge est blanchi au citron.

Rien de tel que d’utiliser des traitements naturels comme le citron pour enlever les taches jaunes sur les vêtements car ils sont à la fois sûrs et économiques. Ces agrumes ont la capacité de blanchir facilement vos vêtements. Il nettoie sans endommager le tissu. Pour ce faire, versez deux cuillères de jus de citron sur les taches jaunes qui ont été nettoyées avec du savon.

Les produits naturels étant lents, il faut compter au moins une demi-heure pour qu’ils agissent. Si les taches persistent, il faut procéder régulièrement par frottement. Pour plus de goût, vous pouvez ajouter du sel au jus de citron. En combinant le citron et le sel, on obtient un agent blanchissant qui élimine les taches de sueur et autres résidus de saleté.

Le bicarbonate de soude peut être utilisé pour éliminer les taches jaunes.

L’une des caractéristiques les plus utiles de cette poudre magique est sa capacité à nettoyer. En raison de son caractère écologique, de son utilité et de son absence de toxicité, il constitue le produit ménager idéal. Le bicarbonate de soude nettoie les vêtements en éliminant la saleté et les décolorations causées par la sueur ou l’humidité.

Cet abrasif modéré fait briller les textiles blancs. Remplissez le tambour de la machine à laver avec deux tasses de bicarbonate de soude. Lavez les vêtements jaunes à la main dans de l’eau additionnée d’une demi-tasse de bicarbonate de soude. Il est conseillé de se concentrer sur les taches en saupoudrant rapidement la poudre et en la frottant.

La levure chimique est rigide.

Cette poudre blanche, qui est surtout utilisée dans la cuisine, peut également se trouver dans la maison. Elle est facile à utiliser et certains composants chimiques de la levure permettent de blanchir les vêtements. Il suffit d’ajouter une ou deux tasses de levure dans la machine à laver ou dans une bassine d’eau avant de faire tremper les vêtements. Attendez une heure avant de laver vos vêtements à la main avec du savon.