Comment envoyer un message à un contact non enregistré dans son carnet d’adresses sur WhatsApp


WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée de la marque Met les plus utilisées dans le monde. Elle est gratuite et offre la possibilité d’envoyer des messages et des appels n’importe où dans le monde tant qu’il y a accès à internet. Cependant, elle ne permet malheureusement pas d’envoyer un message à quelqu’un qui n’est pas enregistré parmi vos contacts dans le carnet d’adresses. Heureusement, nous avons pour vous une astuce pour contourner ce problème.

Les limites de WhatsApp


WhatsApp au fil des années est devenu l’une des principales applications dont beaucoup ne saurait se passer. On peut dire que c’est une application très complète et très pratique. Pourtant, certains de ces paramètres ont quelques limites. La plus flagrante est la messagerie qui contrairement à une application SMS classique, ne peut envoyer un message vers un numéro sans que celui-ci soit enregistré dans les contacts. Du moins officiellement, car nous avons découvert un moyen incroyable pour contourner cette limite.

Les étapes à suivre pour envoyer un message à un contact non enregistré

C’est une technique ultra facile qui ne demande aucun effort considérable. Suivez notre guide à la lettre.

1. Ouvrir le navigateur Web


Pour commencer, que ce soit sur smartphone ou PC sur que vous utilisez WhatsApp, ouvrez votre navigateur web. Ensuite, tapez dans la barre d’adresses : wa.me/Numéro de Téléphone sans le zéro. Le numéro de téléphone que vous allez indiquer doit comporter l’indicatif de son pays (33 pour France). Vous devriez avoir un lien au format « wa.me/336123456789 ». Si oui, validez en appuyant sur entrée.

2. Cliquer sur le bouton « continuer la discussion »

Une fois l’étape 1 terminée, une fenêtre de WhatsApp Web s’ouvrira sur une page permettant de rediriger des URL WhatsApp vers l’application. Vous obtiendrez un message tel que « Discuter sur WhatsApp avec +33 6 xx xx xx xx ». Quand ce sera le cas, appuyez sur « Continuer vers la discussion ».

3. Envoyer le message comme d’habitude dans WhatsApp

Quand l’étape 2 sera faite, votre WhatsApp s’ouvrira machinalement sur une nouvelle discussion avec le numéro que vous avez présenté dans l’URL. Vous pouvez alors commencer à discuter avec lui comme avec vos contacts habituels, et cela sans avoir à enregistrer le numéro.