Astuce parfaite vous permettant de lire les messages supprimés sur WhatsApp


En effet, il est tout à fait possible de supprimer durant un temps les messages sur les applications de chat telles que Messenger, WhatsApp, Telegram, signal ou bien d’autres encore. Si vous voulez voir ces messages, sachez que désormais il existe des méthodes simples vous permettant de le faire. Bien évidemment, ces dernières marchent sur toutes les applications que ce soit sur WhatsApp ou les autres. Découvrez dans cet article comment y procéder ?

Quand ce procédé de récupération marche-t-il ?


La récupération des messages supprimés par l’expéditeur sur les applications notamment sur WhatsApp ne marche pas tout le temps. En effet, pour y procéder, il faut toujours partir des notifications du système d’exploitation. Dans le cas où les notifications ne seraient pas désactivées, le message supprimé est récupérable étant donné qu’il figurera dans une notification affichée par le système d’exploitation. Dans le cas contraire, la récupération des messages ne peut pas s’effectuer. De plus, vu la manière dont les systèmes d’exploitation fonctionnent, ce procédé marche uniquement sur Android.

Quelques astuces pour bénéficier de ce genre de service ?


Tout d’abord, pour pouvoir récupérer les messages supprimés sur WhatsApp, vous devrez avoir l’application WAMR. Si vous n’en avez pas, vous pouvez le télécharger sur Google Play Store puis l’installer. Une fois installée, acceptez les termes et conditions puis passez à l’étape suivante. Pensez également à cocher les applications dont vous souhaitez surveiller les notifications. Continuez à passer à l’étape suivante jusqu’à Setup. Ensuite, cliquez sur « Activer » qui se trouve à côté de la section Lecteur de notifications. Maintenant, vous devrez activer le WAMR afin d’accéder à vos notifications et pensez à confirmer le processus en cliquant sur « Autoriser ou Permettre ». Une fois toutes ces étapes accomplies, retournez à l’application nouvellement installée puis cliquez sur le dernier bouton « Suivant » et le tour est joué. Ainsi, les notifications sont activées sur l’application WhatsApp. Sachez que vous devrez lancer WAMR à intervalles réguliers. Maintenant, vous pouvez procéder à la récupération des messages supprimés sur WhatsApp.