Un gril est un outil de cuisine qui vous permet d’apporter de délicieuses collations à votre table sans ajouter d’huile, de beurre ou d’autres matières grasses.

Malheureusement, il est très collant et difficile à laver après utilisation.

Mais pas pour nous ! Aujourd’hui nous allons découvrir ensemble comment nettoyer votre grill sans l’abîmer, grâce à des ingrédients naturels !

VINAIGRE BLANC

Le premier ingrédient que nous vous conseillons d’utiliser est le vinaigre blanc, connu pour ses propriétés nettoyantes, dégraissantes et détartrantes. Versez de l’eau bouillante sur la grille et ajoutez un demi-verre de vinaigre. Faire tremper le mélange pendant plusieurs heures ou toute la nuit pour ramollir l’accumulation, puis frotter doucement avec une éponge ou une brosse spéciale.

BICARBONATE DE SODIUM

Un autre ingrédient très efficace dans de tels cas est le bicarbonate de soude. La légère action abrasive du bicarbonate de soude est une aubaine pour enlever les croûtes.

Mélangez le bicarbonate de soude et l’eau jusqu’à ce qu’il forme une pâte, appliquez-le sur la peau du gril et laissez-le reposer pendant un moment. Enfin, frottez-le légèrement avec une éponge et rincez-le ! L’incrustation ne rappelle que de mauvais souvenirs !

CITRON ET SEL

Après le vinaigre et le bicarbonate de soude, le citron et le sel, deux puissants ingrédients nettoyants sont indispensables. Saupoudrer la pâte de sel, arroser de jus de citron et laisser sécher.

Ensuite, rincez bien jusqu’à ce que les croûtes disparaissent. De plus, vous pouvez le frotter avec une éponge au citron. Il suffit de couper un citron en deux, de le tremper dans du sel, d’attendre qu’il ramollisse et de le râper jusqu’à la croûte !

Remarque : N’oubliez pas de frotter doucement car les grains de sel peuvent endommager la grille. Pour la même raison, lorsque vous utilisez une éponge au citron, imbibez-la bien de sel.

HUILE D’OLIVE

Cela peut sembler une astuce assez étrange, mais l’huile d’olive peut non seulement polir des surfaces comme l’acier et le bois, mais elle peut aussi dégraisser les taches tenaces !

Versez quelques gouttes d’huile dans la croûte et couvrez d’un double torchon épais. Ensuite, après l’avoir laissé reposer pendant un moment, sortez une serviette et frottez-la pour finir de nettoyer le gril. Enfin, lavez avec du bicarbonate de soude ou du vinaigre pour vous assurer qu’il ne reste plus d’huile sur les grilles.

MARC DE CAFE

Intéressons-nous enfin à un dernier ingrédient : le marc de café est légèrement abrasif et peut détacher votre vaisselle !

Saupoudrer la croûte de marc et verser de l’eau bouillante dessus. Attendez postérieur grouillant heures chez laver et étriller le tout.

Maintenant que vous savez comment nettoyer votre gril juste après utilisation, voyons comment éviter de l’endommager et le garder comme neuf :

Tout d’abord, évitez d’utiliser des éponges à mailles ou de la laine d’acier. Parce que ceux-ci ont tendance à rayer la surface et à endommager le revêtement protecteur du gril.

Utilisez une éponge douce ou légèrement abrasive telle que : B. Éponge au citron. Éviter la chaleur extrême est également important. Les grilles antiadhésives, en particulier, peuvent se rayer contrairement à la fonte, qui est censée être plus résistante.

Enfin, ne lavez pas votre barbecue au lave-vaisselle pour éviter de décaper le revêtement protecteur et d’abîmer la surface.

Attention

C’est une bonne idée de tester d’abord les astuces ci-dessus dans un coin invisible pour vous assurer qu’elles n’endommagent pas les éléments. Débranchez toujours les appareils pour un nettoyage en toute sécurité.