Comment bien faire pousser ses orchidees avec seulement 6 etapes faciles à suivre

Alice
4 Min de lecture

Pour sublimer votre jardin et ainsi votre maison, les orchidees sont l’une des fleurs les plus prisees. Non seulement elles sont jolies à voir, mais elles sont egalement d une senteur inegalable. Douce et terriblement entêtante. Les orchidees sont aussi l’une des fleurs les plus delicates, sensibles et rares. De ce fait, son entretien est des plus exigeants. Il demande de la patience et necessite une grande delicatesse. Pour ce faire, nous avons liste pour vous dans ce present article 6 etapes à suivre lors du developpement de vos orchidees. Vous saurez plus sur cette plante particulière. Ainsi, pas besoin d être botaniste ou fleuriste pour connaître les secrets de belles orchidees.

Étape 1 : Se munir des outils necessaires

Pour bien faire pousser vos orchidees, la première etape à suivre est de reunir les outils indispensables. Vous aurez besoin notamment d un pot ou d un recipient bien adequat, d engrais fait de charbon actif, d acide succinique, de racinaire et de pâte de cytokinine, d un secateur tranchant, de l’eau filtree et faible en calcaire et enfin d une tondeuse à gazon.

Étape 2 : Adopter la bonne methode de plantation

Pour adopter les bons gestes de plantation, prenez un morceau de tige avec lequel vous allez disperser les feuilles saines et adultes. Puis laissez secher pendant un tiers de la journee afin de revigorer le moignon endormi. Ensuite, humidifiez la fondation des nouvelles racines. Enfin, placez la tige dans un melange fait d eau et de charbon, en vous assurant que le cou soit bien trempe dedans.

Étape 3 : Faire appel à l’acide succinique

L’acide succinique est incroyable sur les orchidees. Il aide les racines à voir le jour et à bien pousser. Pour ce faire, preparez une solution à base d eau et d acide succinique comprime. Ensuite, deposer les feuilles d orchidee dans le liquide en mettant bien le col de germe en bas. Attention, veillez bien à verifier qu’il n’y a aucune moisissure ou de pourriture avant de planter la plante.

Étape 4 : Respecter les points de croissance

Il est maintenant temps de comprendre que les points de croissance de l’orchidee ne se trouvent pas sur sa plaque foliaire. Il se trouve plutôt sur son tronc. Ainsi, tâchez de detacher votre feuille avec une minime part de sa tige.

Étape 5 : Choisir les bonnes methodes de propagation utilisees

Voici les meilleures astuces de propagation : les boutures, le pedoncule, et la division d un buisson.

Étape 6 : Faire preuve de patience lors de l’enracinement et de la propagation

L’enracinement et la propagation d une pousse d orchidee peuvent durer jusqu’à deux ans. Il est donc important que vous restiez calmes et patients durant le processus. Faire epanouir des orchidees n’est pas aussi dure que l’on ne le pense. Il suffit simplement de bien se plier aux conditions et aux petites particularites de ses fleurs.

Partager cet article
Par Alice
Follow:
Cuisiner est pour moi rassembleur et réconfortant. Mon estime de moi a été quadruplée avec ma passion qui s’est développée au fil des années
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *