Les rideaux sont les pièces maîtresses de notre maison. Ils empêchent l’entree d enormes quantites de poussière, regulent la lumière et assurent l’intimite. Sur le marche, il en existe une variete avec des milliers de motifs, de materiaux et d epaisseurs differentes. Cependant, il arrive que dans le choix de vos rideaux, vous fassiez certaines erreurs qui empêcheront vos rideaux de remplir leur fonction et être terriblement en decalage avec le decor ne se combinant pas avec les autres elements decoratifs de votre maison.

1- Oublier le facteur qui protège l’intimite de la maison

Les rideaux nous permettent de proteger notre intimite. Personne ne veut que sa vie privee soit violee, il est donc essentiel de proteger les fenêtres des regards indiscrets. En ce sens, les rideaux jouent un rôle decisif et grâce à nos conseils vous pourrez choisir une paire sans perdre votre style. En effet, sur le marche, il y a de beaux tissus semi-transparents qui vous protegeront des voyeurs gênants à l’exterieur tout en gardant la lumière du soleil hors de votre maison. En outre, le lin epais ainsi que les tissus semi-imprimes pourront aussi faire l’affaire sans nuire à la beaute de votre maison.

2- Utiliser la mauvaise taille de fenêtre

Savez-vous que tous les rideaux n’ont pas la même taille ? Simplement, car les fenêtres ont des tailles differentes. Pour cette raison, nous vous recommandons de bien mesurer au moins deux fois votre fenêtre. Ainsi, vous ne choisirez pas un mauvais rideau qui sera non seulement inutile, mais semblera deplace, nuira à la lumière et genèrera une terrible sensation d etouffement.

3- Accrocher la tringle à rideaux là où elle ne doit pas être accrochee

En general, les tringles à rideaux doivent être suspendues à 10 centimètres au-dessus de la fenêtre. Pour trouver la bonne taille de tringle à rideaux, mesurez la fenêtre et ajoutez 25 à 30 centimètres de chaque côte.

4- Utiliser du materiel de mauvaise qualite

À partir de maintenant, faites attention à ne choisir que des produits et materiels de qualite pour votre maison. Cela vous evitera des depenses inutiles, car ces derniers dureront de nombreuses annees. Pour vos rideaux, achetez-en de la bonne qualite sinon preparez-vous à voir souvent vos rideaux avec tringle incluse sur le sol.

5- Laissez ses rideaux froisses

Saviez-vous ce qui rend les rideaux le moins elegants possible ? Les rides. Une surface froissee est synonyme de basse classe, alors assurez-vous que les rideaux que vous placez dans votre maison ne se froissent pas. N’oubliez pas de repasser quotidiennement vos rideaux pour en tirer le meilleur parti et afin de profiter d une belle vue.

N’hésitez pas à le partager avec vos amis